Le probleme avec les tests, en dehors du risque de subjectivité évoqué par eric-p ci-dessus, c'est la variabilité de la qualité de l'exemplaire testé (photozone fait parfois la remarque qu'ils ont testé un objectif légèrement décentré, ce qui explique certains résultats) et la procédure de test qui n'est pas la même entre chaque site (personnellement, ce sont les tests que je regarde, pas ceux de la presse qui sont souvent assez succints).

Ca veut dire plutot regarder comparativement un objectif par rapport à un autre, sur le même site, afin de faire des comparaisons, par exemple avec un objectif que l'on possède ou qu'on connait bien.

Concernant ton lien, tu as des difficultés à interpréter ces graphes car ils sont présentés ici sans aucune légende. En gros, plus la colonne est haute plus le piqué est elevé, et il y a une colonne pour le centre de l'image, une autre pour le 1/3 de l'image, et un autre pour les angles.

Les sites où regarder les tests originaux sont (avec les explications).

Welcome to Photozone! *
Magazine photo, test appareil photo : site photo Le monde de la Photo

Tu as aussi :
Camera lens tests, user reviews, camera accessory reviews - SLRgear.com! *
Canon & Nikon Digital SLR Camera & Lens Reviews *
Photography Equipment Reviews (notamment avec des comparatifs de bokeh très interessants) *

(Je regarde avant mes achats attentivement les tests des sites avec une *, mais il sont en langue anglaise).

Et surtout, ne pas oublier les tests maisons de Canon-Passion, une journée avec... téléchargeables en page d'accueil.