Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Comment choisir un 300 2.8 ?
Mode arborescent
-
26/09/2007, 12h39 #20
- Boîtier
- 1DIII & 5DII
- Objectif(s)
- objectifs Canon de 20 à 400mm
Sans vouloir te vexer, je maintiens mon point de vue, d'autant plus que je n'ai pas dit que ce n'était QUE le boitier (ni que l'USM était un gadget, là c'est toi qui en rajoutes), mais d'abord le boitier, parce que c'est lui qui calcule l'AF.
Si tu prend un 20D dans des conditions de basse lumière, l'AF aura plus de mal qu'avec un 1DMkIII dans les mêmes conditions, ou je n'ai rien compris.
Le fait de ne pas avoir d'USM fait que, lorsque le boitier pédale pour trouver la MAP, les allers retour de l'AF sont plus lents, d'où l'effet de pompage, qui peut aussi être accentué en AI servo, par les difficultés de suivi.
C'est sur que c'est mieux d'avoir l'USM ou HSM, etc.
Mais même avec, l'AF peut se planter et "pomper".
Il faut d'abord avoir un boitier qui fait bien l'AF dans les conditions de lumière et de mouvement recherchées. Sinon Canon 300 f/2.8 ou Rustika 300, ça va pédaler... Et sans vouloir insister, le 20D d'isnogood est pas forcément un modèle au top au niveau de l'AF.
Maintenant, d'accord pour l'intérêt de l'USM : Sur mon 400 f/2.8, la MAP est ultrarapide, malgré tout le verre qu'il y a dans le bestiau.
Elle n'est pas juste, mais elle est très rapide.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment choisir son filtre UV?
Par Firetazz81 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 43Dernier message: 14/09/2010, 11h06 -
350D comment choisir le déclanchement du flash???
Par heysee dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 14/12/2006, 22h54 -
comment choisir un flash ?
Par anauff dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 09/08/2005, 10h43 -
Comment choisir sa mesure de lumière ?
Par Jibs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/05/2005, 09h11 -
Que choisir?
Par prosper dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 16/02/2005, 12h23