Citation Envoyé par jmaa Voir le message
Tu ne précises pas dans ton message l'usage que tu comptes faire de l'objectif;

Utilisateur d'un Canon 300/2.8 IS depuis quelques mois , je ne saurais trop vanter cet objectif ( sinon son prix ...). Son poids assez léger finalement comparé à un 500 ou 600 permet de l'emmener assez facilement car il est assez compact.Mon choix initial était un 400/2.8 d'occasion , mais vu le poids de la bête, il serait très rarement sorti du placard.

).
Ah oui, c'est surtout de la photographie sportive en extérieur, assez près des sujets (genre golf, athlétisme) et du portrait, en extérieur aussi.
C'est vrai qu'à l'essai, on se rend compte que le 300 2.8 (Canon) est beaucoup moins lourd ou encombrant qu'il n'en a l'air. Il est assez facile à utiliser en fait, il y a juste une prise en main à faire.

J'ai aussi essayé le 400 2.8 (monté sur le MK III d'un copain, le pied !) mais là non, c'est trop lourd pour moi, trop pénalisant à trimballer sur les parcours, ou alors, c'est que je suis trop vieux...
Mais ça donne vraiment des images fabuleuses (du moins quand on arrive à maîtriser ce couple, avec un sérieux entraînement...)
Je cause même pas du prix de l'ensemble...