Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de juliengaz
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

Par défaut

Je recherche également un télé fixe en ce moment (un 500 ou 600), et je pense qu'à ta place je ne me poserais pas trop de question. Pour moi, les focales fixes Canon série L sont une référence et ont fait leur preuve. Ok ils sont chers, mais leur construction est très fiable et ils ont un très bon piqué.
    J'ai également regardé du côté des autres marques mais je n'ai jamais été convaincu...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    18/55, 75-300, 300

Par défaut

Bonjour,
    De mon côté, j'ai acheté d'occasion un 300 IS USM 2,8 de chez Canon. Je l'ai essayé un après-midi sur Paris et j'en suis très très satisfait.
    Côté piqué c'est très bon même avec un x1,4. Avec le doubleur on perd un peu.,mais c'est juste perceptible.
    Je pense qu'il ne faut pas hésité : voire la cote d'occasion, l'essayer et l'adopter.

Membre Avatar de mrcailloux
    Boîtier
    du canon
    Objectif(s)
    c'est canon ...

Par défaut

De manière très personnelle je dirais que si l'on prend un télé fixe en 2.8 il faut directement passer chez canon.

pourquoi ?

je possède un 70-200 2.8 sigma et il commence a être utilisable vers 3.5 ... ( 2.8 = mou du genou en contraste , piqué etc ... ) ! je regrette mon 70-200 F4 plus léger et maniable et lorgne sur un 70-200 2.8 canon.

Donc si c'est pour se retrouver avec un télé 300 2.8 utilisable a 3.5 , autant économiser et prendre un 300 F4 L is bien plus maniable, excellent a pleine ouverture et beaucoup moins cher .

d'ailleur je suis sur une occase pour un 300 2.8 Canon. Ok il y a un risque a prendre car il n'est plus pris en charge mais pour le meme prix qu'un sigma occasion récente tu as un truc d'enfer a 2.8 et qui te permet de te retrouver a F4 avec un extendeur *1.4 .

pour un tel objet je dirais que

- Soit on en a vraiment la nécessité (pro) et donc l'investissement dans un CAnon n'est pas superflut
    - Soit on est amateur fortunés et dans ce cas prendre un Canon par plaisir de l'objet

et si le budget est ric-rac prendre le 300 F4 L is .

pour moi un tel objet doit etre génial a 2.8 pour avoir un fond flou superbe et très peu de profondeur de champ tout en restant pechut

mais après peu etre que le 300 2.8 tamron et sigma sont bon mais le sont il a pleine ouverture car sinon ... comme je l'ai dis autant prendre le 300 F4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment choisir son filtre UV?
    Par Firetazz81 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/09/2010, 12h06
  2. 350D comment choisir le déclanchement du flash???
    Par heysee dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 23h54
  3. comment choisir un flash ?
    Par anauff dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2005, 11h43
  4. Comment choisir sa mesure de lumière ?
    Par Jibs dans le forum Discussions techniques
    Dernier message: 08/05/2005, 10h11
  5. Que choisir?
    Par prosper dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 16/02/2005, 13h23

Règles de messages