Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: comment bien commencer?
Mode arborescent
-
25/11/2010, 01h21 #1
- Boîtier
- 60d
comment bien commencer?
Bonjour à tous
Pour commencer dans la photo, vu que je suis assez noob dans ce domaine si ce n'est les quelques choses que j'ai apprise depuis un mois que je m'y intéresse, j'ai décidé de choisir le boitier canon60D.
J'ai bien lu vos critiques à tous sur le 60d comparé au 7D, mais je suis débutant, l'avantage du 60D c'est de permettre un apprentissage plus aisé, comportant des expositions préprogramées et offrant un mode plus avancé ensuite.
Bien que les termes techniques ne soient plus du charabia pour moi, je manque d'apprentissage et technicité pour l'utilisation d'un appareil d'une gamme supérieur.
Donc après discussion d'1h30 avec un expert canon lui même photographe, celui ci m'a orienté vers le 60D.
Je précise d'avance qu'il savait très bien que j'achèterai pas chez lui et m'a lui même conseillé un site ou je pourrai toucher le boitier moins cher.
Donc maintenant que j'ai le boitier, me manque plus que les objectifs et la malgré des collègues photographe et possedant des boitiers canons certains avis divergent.
Et je m'en remet donc à vous pour me conseiller.
Le vendeur canon m'a conseillé en premier achat le
CANON 18-135mm f/3-5-5,6 EF-S IS
Polyvalent pour un débutant, dénué d'usm mais pour lui c'est pas important
Puis après investir dans un
CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM
Et prendre ensuite un focal fixe
CANON 50mm F1.4 USM
Mon collegue par contre me conseille plutot
CANON 17-85 mm EF-S F4-5.6 IS USM
TAMRON 70-300mm SP 4,0-5,6 Di VC USD Canon
CANON 50mm F1.4 USM
Voila j'aimerai bien avoir vos avis sachant que j'ai pas de sujets particuliers pour mes photos, ca sera aussi bien parfois du paysages que du portrait/pose, et même peut etre des trains
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment ranger vous vos photos sur votre disque dur ?
Par zelda35 dans le forum Discussions généralesRéponses: 57Dernier message: 05/12/2010, 14h05 -
comment améliorer tout ça
Par didier31 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 21/12/2004, 13h37 -
Bien le Bonsoir !
Par Exogen dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 22Dernier message: 14/11/2004, 11h34 -
Je ne sais plus comment faire
Par Pascal dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 30/09/2004, 08h56 -
Comment shooter le tour de France
Par jipehelnum dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 09/07/2004, 22h13