Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    AQUITAINE
    Messages
    12
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    de quoi prendre des photos

    Par défaut collier de pied pour objectif et extender

    Bonjour,Je suis à la recherche d'un collier de pied pour un tamron 70-300 di vc usd et un autre également pour un extender kenko pro 300 1,4 dgxMerci d'avance


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On ne met de collier sur un extender ... Vu la forme du 70-300 VC je doute qu'il existe un collier de pied pour cet objectif (Non signalé dans la doc tamron)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    AQUITAINE
    Messages
    12
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    de quoi prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono-lerobot Voir le message
    Bonjour,Je suis à la recherche d'un collier de pied pour un tamron 70-300 di vc usd et un autre également pour un extender kenko pro 300 1,4 dgxMerci d'avance
    Merci pour ta réponse.Par contre, pourquoi ne peut-on pas mettre un collier sur l'extendeur ?

  4. #4
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un collier de pied sert à éviter de charger la bague du boîtier car l'élément le plus lourd tant souvent l'objectif, mettre un collier sur l'extender a peu de sens.

    Dans le cas où ce n'est pas prévu, j'imagine qu'on doit pouvoir en adapter ou en construire (collier PVC) mais attention à la charge admisible.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    AQUITAINE
    Messages
    12
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    de quoi prendre des photos

    Par défaut

    N'ayant pas trop de place sur le tamron 70-300, je pensais essayé d'en mettre un sur l'extender pour soulager le boitier et éviter de me prendre sur le pas de vis du boitier

    Je suis preneur si quelqu'un a reussi à mettre un colis sur le tamron mais si l'objectif est pas prévu pour, y'a t-il un risque pour l'objectif lié au serrage du collier dessus ?
    Dernière modification par nono-lerobot ; 04/06/2011 à 11h56.

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Ce qui me semble le plus bizarre dans tout ça c'est de mettre un extender sur le 70-300, la qualité obtenue doit être bien moyenne non?

    Seb.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    AQUITAINE
    Messages
    12
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    de quoi prendre des photos

    Par défaut

    C'est sur que ça ne vaut pas un 400mm L de chez Canon mais vu que c'est pour une utilisation très infime par rapport au 70-300 seul je n'en contante pour le moment et je gagne en poids pour le transport.

    Le jour au je pourrais acheté un 120-400 voir un 400 en focal fixe, je reverrais peut-être ma copie

  8. #8
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et tu dois déjà savoir que le x1,4 avec un objectif comme le 70-300 dont l'ouverture max à 300mm est de f/5,6 empêchera le fonctionnement optimal (voire tout court) de l'autofocus, non ?

    Pour ne pas le faire en manuel il ne reste que la visée Live-View

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La meilleure chose à faire surtout, c'est recadrer dans son cliché pour obtenir le cadrage d'un 400mm, si l'utilisation est très marginale. Surtout ne pas acheter un extender pour avoir une qualité d'image dégueu, en plus sans pouvoir faire de MAP autofocus,

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Et tu dois déjà savoir que le x1,4 avec un objectif comme le 70-300 dont l'ouverture max à 300mm est de f/5,6 empêchera le fonctionnement optimal (voire tout court) de l'autofocus, non ?

    Pour ne pas le faire en manuel il ne reste que la visée Live-View
    En suivant cette discussion j'ai voulu voir ce que donne le 70-300 Tamron (j'en ai un) avec le TC 1.4x Kenko PRO 300. Première constatation, le TC n'est pas reconnu par le boîtier, l'autofocus reste donc opérationnel. Deuxième constatation, (ça je m'y attendais) il faut que le sujet soit bien éclairé sinon l'AF "rame".

    Par contre, avec une bonne lumière, il est possible de sortir des photos dont voici des exemples que je viens de réaliser, mais je ne vois pas l'intérêt du TC sur cet objectif, mieux vaut croper, ça c'est sûr.

    D'autre part, aucun intérêt également de vouloir monter un collier de pied pour soulager le boîtier, le poids de l'objectif ne le justifie absolument pas, il n'est pas plus lourd que le boîtier lui-même...

    • EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 300mm I 1/800s I f/5.6 I ISO 800

    • EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 300mm I 1/60s I f/5.6 I ISO 800

    • EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 300mm I 1/1600s I f/5.6 I ISO 800

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    AQUITAINE
    Messages
    12
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    de quoi prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono-lerobot Voir le message
    C'est sur que ça ne vaut pas un 400mm L de chez Canon mais vu que c'est pour une utilisation très infime par rapport au 70-300 seul je n'en contante pour le moment et je gagne en poids pour le transport.

    Le jour au je pourrais acheté un 120-400 voir un 400 en focal fixe, je reverrais peut-être ma copie
    il y a toujours une possibilité de récupérer l'autofocus en masquant 3 contacts sur l'objectif, ça ramme un peu mais ça fonctionne avec une bonne lumière

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, j'ai essayé sur un Canon 70-300 IS, et c'est très peu exploitable, il vaut mieux recadrer, c'est plus qualitatif.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    AQUITAINE
    Messages
    12
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    de quoi prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    En suivant cette discussion j'ai voulu voir ce que donne le 70-300 Tamron (j'en ai un) avec le TC 1.4x Kenko PRO 300. Première constatation, le TC n'est pas reconnu par le boîtier, l'autofocus reste donc opérationnel. Deuxième constatation, (ça je m'y attendais) il faut que le sujet soit bien éclairé sinon l'AF "rame".

    Par contre, avec une bonne lumière, il est possible de sortir des photos dont voici des exemples que je viens de réaliser, mais je ne vois pas l'intérêt du TC sur cet objectif, mieux vaut croper, ça c'est sûr.

    D'autre part, aucun intérêt également de vouloir monter un collier de pied pour soulager le boîtier, le poids de l'objectif ne le justifie absolument pas, il n'est pas plus lourd que le boîtier lui-même...
    Le but de rajouter un collier soit sur le tamron soit sur l'extender c'est de pouvoir équilibrer l'ensemble pour utilisation avec une RS-7 R-strap de blackrapid pour éviter de venir la fixer sur le boitier ou sur un éventuel gripJ'ai un peu peur que à la longue le boitier n'aime pas trop

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono-lerobot Voir le message
    Le but de rajouter un collier soit sur le tamron soit sur l'extender c'est de pouvoir équilibrer l'ensemble pour utilisation avec une RS-7 R-strap de blackrapid pour éviter de venir la fixer sur le boitier ou sur un éventuel gripJ'ai un peu peur que à la longue le boitier n'aime pas trop
    Personnellement cela fait des années que j'utilise mon 400D équipé du 300/4 IS + souvent le TC 1.4x avec la courroie blackrapid fixée sur le grip sans avoir rencontré quelque problème que ce soit. Je pense que ton boîtier ne doit pas être plus fragile que le mien, d'autant que le 70-300 Tamron est plus léger que le 300 f/4 IS Canon, respectivement 765 gr pour le Tamron et 1kg190 pour le Canon.

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Perso, j'ai essayé sur un Canon 70-300 IS, et c'est très peu exploitable, il vaut mieux recadrer, c'est plus qualitatif.
    Penses-tu que c'est plus exploitable avec le Tamron au vu des exemples que j'ai postés ?

  16. #16
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je précise que je connais pas cette optique mais il est à peu près sûr que ce n'est pas un zoom au niveau d'une focale fixe. Ensuite, tout dépend l'usage que l'on en fait. Difficile d'être affirmatif sur le piqué avec un format forum en 1024px.

    Ce qui est sûr, c'est que pour du format web ou pour du 10x15, autant recadrer. Pour du plus grand format ou à 100%, la perte de qualité est quand même significative, associée à une MAP difficile à faire (assombrissement du viseur avec une ouverture résultant de T/8), le resultat sera mauvais.

    Bref, pour moi un TC1,4x sur un Tamron ou Canon 70-300 (non L) :

    + : Le cadrage se fait dès la visée
    - : Perte de qualité, l'optique n'étant pas assez qualitative pour correctement supporter un grossissement de 1,4x, un recadrage et un rééchantillonnage étant en général meilleur ou similaire en qualité, preuve que le TC ne permet pas de voir de détails supplémentaires.
    Perte de l'autofocus

    J'ajoute que les TC sont depuis toujours conseillés, y compris par Canon, sur des focales fixes. Les seuls zooms qui restent qualitatifs avec les TC sont les 70-200L de Canon.

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Je précise que je connais pas cette optique mais il est à peu près sûr que ce n'est pas un zoom au niveau d'une focale fixe. Ensuite, tout dépend l'usage que l'on en fait. Difficile d'être affirmatif sur le piqué avec un format forum en 1024px.

    Ce qui est sûr, c'est que pour du format web ou pour du 10x15, autant recadrer. Pour du plus grand format ou à 100%, la perte de qualité est quand même significative, associée à une MAP difficile à faire (assombrissement du viseur avec une ouverture résultant de T/8), le resultat sera mauvais.

    Bref, pour moi un TC1,4x sur un Tamron ou Canon 70-300 (non L) :

    + : Le cadrage se fait dès la visée
    - : Perte de qualité, l'optique n'étant pas assez qualitative pour correctement supporter un grossissement de 1,4x, un recadrage et un rééchantillonnage étant en général meilleur ou similaire en qualité, preuve que le TC ne permet pas de voir de détails supplémentaires.
    Perte de l'autofocus

    J'ajoute que les TC sont depuis toujours conseillés, y compris par Canon, sur des focales fixes. Les seuls zooms qui restent qualitatifs avec les TC sont les 70-200L de Canon.
    Je suis tout à fait d'accord avec ton argumentation ! Le 70-300 Tamron (comme tous les zooms semblables) doit s'utiliser sans extender, mais j'ajoute que pour 369 € , prix auquel on peut le trouver en France, c'est un objectif très abordable et de qualité à petit prix qui peut faire le bonheur des amateurs peu fortunés.

  18. #18
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec ton argumentation ! Le 70-300 Tamron (comme tous les zooms semblables) doit s'utiliser sans extender, mais j'ajoute que pour 369 € , prix auquel on peut le trouver en France, c'est un objectif très abordable et de qualité à petit prix qui peut faire le bonheur des amateurs peu fortunés.
    +1 total. Mais il ne faut pas lui demander plus que ce qu'il n'est capable d'offrir. un TC, c'est une deception assurée, en plus d'une dépense non négligeable.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Collier de pied pour sigma 70-200 2,8EX
    Par etx70 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2013, 19h14
  2. collier de pied pour 100 macro
    Par mark44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 17h56
  3. Collier de pied pour un 70-200 2.8 ?
    Par Pahu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2008, 12h55
  4. Collier de pied pour CANON 70-200 f4 L
    Par thierryduc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2008, 18h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com