Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
En suivant cette discussion j'ai voulu voir ce que donne le 70-300 Tamron (j'en ai un) avec le TC 1.4x Kenko PRO 300. Première constatation, le TC n'est pas reconnu par le boîtier, l'autofocus reste donc opérationnel. Deuxième constatation, (ça je m'y attendais) il faut que le sujet soit bien éclairé sinon l'AF "rame".

Par contre, avec une bonne lumière, il est possible de sortir des photos dont voici des exemples que je viens de réaliser, mais je ne vois pas l'intérêt du TC sur cet objectif, mieux vaut croper, ça c'est sûr.

D'autre part, aucun intérêt également de vouloir monter un collier de pied pour soulager le boîtier, le poids de l'objectif ne le justifie absolument pas, il n'est pas plus lourd que le boîtier lui-même...
Le but de rajouter un collier soit sur le tamron soit sur l'extender c'est de pouvoir équilibrer l'ensemble pour utilisation avec une RS-7 R-strap de blackrapid pour éviter de venir la fixer sur le boitier ou sur un éventuel gripJ'ai un peu peur que à la longue le boitier n'aime pas trop