Citation Envoyé par Kilroy Voir le message
Il y a encore moins cher que ça. J'ai fabriqué un collier de pied pour mon 70-200 f/4 avec une pièce de serrage de tuyau achetée moins de 5 Euros dans une grande surface de bricolage. Le pas de vis utilisé est le même que celui des trépieds.
J'ai fait modifier l'attache (par mon bricoleur de beau père) pour que ça passe avec la poignée d'alimentation de mon 10D.
Je posterai des photos pour ceux que ça intéresse.
Je suis plus réservé sur ce montage : en fait le pas de vis est différent : en diamètre ça va mais le pas est plus grand : ca tiens en jouant sur la tolérance et la matière très tendre : il est par exemple impossible de faire le montage inverse (vis tuyauterie dans écrou photo ).
Bref, je ne confierais pas mon 70-200 L IS à 3 filets mal ajustés en métal "mou" ...
A moins de ne conserver que la partie collier et d'adapter la partie vissage avec un vrai écrou photo ...
Citation Envoyé par dan56
tres tres interessé ,suite à la reception de mon nouveau 70/200 is
Normalement il est livré avec le collier de pied ? En tout cas le mien l'était ...

Sinon le collier générique : pourquoi pas, il y a 90% de chances que ce soit le même ...