Citation Envoyé par bracket
Je suis sacrément surpris de lire que dans une ville comme Lyon , on ne trouve pas ce qu'on veut en photo. c'est à désespérer.
Et même sur internet parfois pour des accessoires particuliers; ça n'est pas toujours facile de trouver son bonheur.

L'un des sites les plus complets, offrant une grande diversité de marques et présentant toute la gamme de chaque marque (il me semble car bien sur je n'ai pas effectué une vérification exhaustive, mais le nombre de références est vraiment impressionnant) c'est en allemagne :

www.technikdirekt.de

j'ai commandé plusieurs articles chez eux et pas des lus courants. Tout s'est passé sans problème et d'après les retours d'expériences, que j'ai pu lire ailleurs , je n'ai guère vu de critiques.
C'est l'un des effets du commerce électronique :
- avant on comparait prix et marchandises dispo selon une aire géographique précise (les alentours)
- auj., la distance a virtuellement disparu puisqu'elle est transférée chez le transporteur. Le choix est devenu pléthorique puisque distance et pré-choix du professionnel physique ont été abolis.
Résultat, on compare une offre agrandie au maximum, visibilité par Internet + unification monétaire et hop effet de volume + atomisation des petits points de vente régionaux qui ne prennent pas ce virage du B2C ...

Quand on achète c'est tout bénéf. ... qd on vend c'est pas le même refrain ...

Un bon commerçant c'est bcp un bon stratège et bon logisiticien ...