Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: coéficient 1.6

Mode arborescent

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par chrisdodge Voir le message
    Salut à tous,

Justement, en parlant de recadrage ... la question que je me pose par rapport à ce coefficient, est : quand-est-il des persperctives ?

Quand je prends un portrait au 50mm ("équivalant" à un 80mm) je trouve que les perspective son trop déformée que pour faire du portait (tête / épaule)

N'ayant jamais eu d'argentique ou de full frame, je peux pas comparé...
    Salut,

la perspective ne dépend que d'une seule et unique chose : le point de vue.
    Si tu prends un 50mm, que tu le montes sur un APS-C, il va cadrer comme un 80mm sur un 24x36.
    Pour avoir le même cadrage avec cet équipage qu'avec un 85mm sur un 24x36, tu te trouveras à peu près (85 vs 80mm, ça fait une très très légère différence) à la même distance de ton sujet. Le point de vue restera donc le même, la perspective aussi.

Ceux qui affirment le contraire ne comprennent rien à l'optique et à la perspective.

Enfin, à partir de 85mm (en 24x36), on peut considérer que l'effet de perspective est gommé. L'effet de compression lié aux distances d'observation lointaines procuré avec les super téléobjectifs ne devient sensible que très loin. Jusqu'à 200-300mm, bien heureux celui qui fait la différence sur un personnage seul. Sur une foule par contre, l'effet est très différent entre un 85 et un 200 par exemple.

Amitiés,

Bruno
    Dernière modification par Mistanobr ; 26/02/2007 à 21h38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages