Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Tout dépend de ce qu'on appelle photo animalière et surtout photographe animalier.
Je laisse de coté le 100 macro IS et le 60 macro EF-S.
J'utilise beaucoup le 300 f4 IS L avec ou sans le TC 1.4., et parfois une bague allonge (lézard etc)
Et encore plus le 70/200 f2.8 IS L avec ou sans le TC 1.4, idéal pour la marmotte, le bouquetin etc......
Malgré quelques bonnes prises, je suis trop court pour les piafs...
La macrophotographie et la proxy photo font partie également de la photo animalière, mais c'est un tout autre domaine dans lequel on retrouve également des objectifs utilisés plutôt pour les grands animaux. Je n'ai pas cherché a faire un classement des objectifs dans cette catégorie, ce n'était pas mon but, me limitant à l'animalier sur la grande faune sauvage.

Si un 70-200mm même avec un TC 1.4x est trop court pour les piafs en milieu ouvert, ce n'est pas le cas à la mangeoire, de même qu'un 600mm sera trop long pour le zoo, mais pas pour la pleine campagne. Autrement dit, aucun objectif est suffisamment polyvalent pour tout faire. Ce qui m'intéressait dans ma recherche c'était de classer dans l'ordre les objectifs utilisés par ceux qui font de l'animalier sur la grande faune, occasionnellement ou de façon régulière.

Bien entendu il est possible de procéder de même avec les optiques qui servent dans d'autres domaines.