Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mode arborescent

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Je te mets des photos souvenirs pour illustrer qui n'ont aucune autre ambition que d'illustrer une journée.

Photo au 5d II avec flash : http://basile.cooladn.com/wp-content...29_MG_4674.jpg

Photo au 5d II sans flash (après correction balance des blancs) : http://basile.cooladn.com/wp-content...29IMG_4695.jpg
    Je préfèrre 100 fois la photo sans flash. C'est moins froid, l'éclairage plus naturel, plus doux aussi. Le visage de bébé, par exemple. Au flash, c'est très dur, presque désagréable.
    Franchement, le flash unique pour le portrait... non.
    J'ai eu tous les modèles de flashs possibles. La seule solution qualitative, c'est le multiflash en studio.
    Le flash cobra est à mon avis un outil pour reporter. C'est pour photographier objectivement un sujet.
    Pour la photo subjective (le photographe ajoute sa patte) le flash n'est pas une bonne solution.
    Enfin, c'est mon avis.
    Quant aux ISO, je travaille très régulièrement à 1600 ISO. Si on a la patience de travailler également en RAW, on obtient d'excellents résultats. Et le bruit devient un grain assez agréable comme du temps du Tri-X poussé ou du GAF 1600.

J'ai notamment acheté exprès pour le portrait en intérieur mon 100mm/f2. Après quelques centaines de photos pour me faire la main, j'obtiens pratiquement 90% de photos réussies en faible lumière. 1600 ISO, F2, 100e avec un éclairage à incandescence classique, ça passe sans problème.
    Avec mon 11-16mm à 2,8, je peux descendre au 50e.
    J'aimerais acquérir rapidement le 7D pour gagner un diaph et une vitesse et un meilleur AF en faible lumière, mais comme tout le monde... j'attends Noël.
    Dernière modification par Ducace ; 04/12/2009 à 23h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Organisation et classement
    Par ERIC2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2009, 22h39
  2. Classement de photos
    Par TransFXB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2007, 22h13
  3. logiciel classement
    Par menthol34 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4