Citation Envoyé par armoireNormande Voir le message
Un 50/1.4 + un flash et tu seras paré pour les faibles lumières !

Quoique non, un objo lumineux (f1.4) avec un flash ne change pas grand chose. Chez moi j'utilise sans problème le 24-105 jusqu'à f8-9 + flash sans pb.

Car le 50/1.4, à 1.4 sans trop de lumière c'est bien mais la PDC est minuscule, alors il ne faut pas louper la MAP.

Le flash, y'a que ca de vrai. Perso, les objos à 2.8, en cas de faible lumière, je trouve cela insuffisant ! Si ton 50mm ne te ravis pas, il n'y a pas de raison que ce soit le cas avec un 24-70 !
A quel iso??? parce que ton 5D par rapport a mon 1000D à mon avis la monté en iso n'est pas la même!!!

Je me suis apercu que au dela de 400isos, sur mon 1000D ca devient difficile. Le 800iso bruite relativement fort (bon ok en crop 100%). D'ailleurs j'ai une nouvelle question: Quel boitier a la meilleur monté en iso. D'après ce que disent les commentaires et tests sur internet, le 1000D smble tenir le 450D et le 40D. Puis vient le 50 et le 500D. Maintenant toujours en regardant les tests, les 450D et 500D se tiennent à 800iso je trouve. Ok le 500D monte un peu plus haut, mais sans une qualité exceptionnelle.

Cette nuit, je faisait les calculs (et oui le manque de budget fait toujours calculer :p) en me disant, ok si je prends pas de flash ni d'objo et que je revends mon 1000D peut-etre que je pourrais investir dans un boitier avec une meilleure monté en iso (40D ou 50D). Mais voila, j'ai l'impression qu'en dehors du 5D ou 7D(j'aurais pas du les tester je crois, je me suis fait mal ...), y a pas un si gros gap que ca ???

Vous en pensez quoi?
@plus
rabbit