Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Citytrip à Rome

  1. #21
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    De toutes façons, le seul UGA aps-c que je déconseille est le Tamron 10-24. Pas vraiment homogène et présentant trop de distorsion, mais pour le reste de ce qui est passé entre mes mains, aucune mauvaise surprise, bien au contraire.

    Là où le 10-18 sera supérieur, incontestablement, ce sera à f/8 et à main levée. Là, oui, il creusera un écart.


  2. #22
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par pmo75 Voir le message
    Thomas, Rome est en Italie, pas en Espagne (humour belge... Desolé...) plus sérieusement, je vais partir sur le 10-22 je pense si possible d'occasion, comme cela je ne serai pas trop perdant si l'UGA ne devait pas me convenir... Ou alors le Tokina cité plus haut...
    On doit avoir le même humour, j'y ai pensé en l'écrivant!

    Les Toki sont très bons aussi et présentent un gros avantage sur l'ouverture en plus d'un rendu très plaisant. Le 11-20 f/2.8 serait mon choix personnel, car parfaitement raccord avec un 24-70 f/2.8 et encore plus avec un 17-55.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f4, RF 35 f1.8, RF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8 II, EF 85 f1.4, Sigma 50

    Par défaut

    Cela me parait un bon choix en effet, je viens de le commander !

    Merci à tous pour vos conseils !!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    95
    Boîtier
    FZ 1000 II
    Objectif(s)
    25-400 f2.8/4

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je me permets de déterrer ce topic car je pars dans un mois à Rome pour quelques jours et j'aimerais évidemment faire des photos. De ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, et notamment ce topic, je n'ai pas l'objectif idéal. En effet, ma focaie la plus basse est le 24mm de mon 24/105.

    J'ai la possibilité de me faire prêter un Tokina 11-16 mais je me demande si le 16mm ne risque pas d'être un peu limite, surtout quand je vois sur ce topic que la préférence va plutôt sur le 10-18 ou le 10-22.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance pour votre aide

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bd.azerty Voir le message
    ... ma focaie la plus basse est le 24mm de mon 24/105...
    Problème récurrent avec les optiques FF sur APS-c.

    On pense qu'on passera un jour au FF... et puis le temps passe et on est calé lorsqu'on doit faire du paysage et de l'urbain.

    Après, acheter un UGA pour APS-c,
    - on est calé une deuxième fois parce qu'on a à la fois un trou entre les focales maximum de l'UGA et celles du transtandard;
    - et on devra le revendre si on passe au FF alors qu'on s'est soi-même mis dans cette situation.

    Le problème, c'est que sur APS-c, il n'y a pas de grand angulaire fixe intéressant. Il faut prendre un zoom.

    Les modèles sont connu: Tokina 11-20, Canon EF-s 10-22 et 10-18, Tamron 10-24 et Sigma 10-20.

    Ils sont tous bons.

    Acheter un UGA FF dans les zones 12-24 afin d'avoir un grand angulaire APS-c coute beaucoup, beaucoup plus cher.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    95
    Boîtier
    FZ 1000 II
    Objectif(s)
    25-400 f2.8/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bien le 11-16 et le 25-105 c'est impeccable
    Merci pour ton retour

    Je vais partir avec le 11-16 le 24-105, mais je vais limiter au maximum les changements d'objectif dans la rue. C'est pour ça que je me demande si le 16 n'est pas un poil court dans certains cas.

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    On pense qu'on passera un jour au FF... et puis le temps passe et on est calé lorsqu'on doit faire du paysage et de l'urbain.
    [...]
    Comme beaucoup, si j'avais pu financièrement, je serais parti sur le FF d'entrée de jeu. J'ai commencé avec un 400D, puis un 70D, et je ne désespère pas enlever encore un 0 sur le prochain boitier C'est pour ça que je préfère quand même acheter des objectifs FF et non APS-C.

  7. #27
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    63
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    Ne pas oublier la possibilité d'assembler des photos pour faire un panorama.
    A Rome, la composition que permet un UGA n'est pas forcément utile. Ce qui l'est par contre, et assez souvent, c'est l'absence de recul pour couvrir un monument, et donc l'angle de visée d'un UGA. A l'intérieur du Colisée, c'est sympa de l'avoir en entier, au moins en largeur, plutôt qu'en petit bout. Si un transtandard ne le permet pas, un assemblage pano le fait.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bd.azerty Voir le message
    ...Comme beaucoup, si j'avais pu financièrement, je serais parti sur le FF d'entrée de jeu. J'ai commencé avec un 400D, puis un 70D, et je ne désespère pas enlever encore un 0 sur le prochain boitier C'est pour ça que je préfère quand même acheter des objectifs FF et non APS-C.
    Cela reste un mauvais calcul. Lorsque tu passeras en FF, tes optiques seront déjà vieilles et peut-être à remplacer.
    Le seul intérêt des optiques compatibles FF>APS-c, c'est quand il n'y a pas d'équivalent en APS-c comme par exemple le 100L, le 85/1,8, le 70-200 etc.
    Tu peux trouver des UGA compatibles mais un EF 12-24 est hors de prix.
    Par contre, pour les transtandards, il n'y a pas d'équivalence. Un EF-s 15-85 n'existe pas en FF.

    Comme tu le dis bien, "financièrement...". Le problème est là. Le FF, c'est 2x plus cher. C'est pourquoi je me suis fait une raison.

    Bref, bref. Il y a quand même quelque chose qui nous sauve chez Canon. Dans la gamme EF-s, il y a quelques pépites assez bon marché comme les 10-18 et 55-250. De quoi s'amuser sans bousiller son porte-monnaie.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    95
    Boîtier
    FZ 1000 II
    Objectif(s)
    25-400 f2.8/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ksimodo Voir le message
    Ne pas oublier la possibilité d'assembler des photos pour faire un panorama.
    A Rome, la composition que permet un UGA n'est pas forcément utile. Ce qui l'est par contre, et assez souvent, c'est l'absence de recul pour couvrir un monument, et donc l'angle de visée d'un UGA. A l'intérieur du Colisée, c'est sympa de l'avoir en entier, au moins en largeur, plutôt qu'en petit bout. Si un transtandard ne le permet pas, un assemblage pano le fait.
    C'est effectivement une possibilité, je n'y avais pas pensé.

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Cela reste un mauvais calcul. Lorsque tu passeras en FF, tes optiques seront déjà vieilles et peut-être à remplacer.
    Tu l'as dit, "peut-être" De toute façon, j'ai une grosse préférence pour les objectifs à ouverture fixe et à ce niveau, sorti des focales fixes, c'est quand même pas la joie sur APS-C. Et puis quand je vois le prix du 6D II qu'on commence à trouver autour des 1000 euros en occaz', je me dis que ça peut être un bon candidat pour remplacer mon 70D.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Rome
    Par suchard35 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2015, 08h07
  2. [Canon EF 200 f/2.8 L USM II] Rome
    Par warnerbros dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2015, 12h11
  3. weekend à Rome: La Rome Antique
    Par ashuura dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 22h33
  4. Rome
    Par steuveu dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 21h53
  5. Rome
    Par katom dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com