Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, 100 macro 2.8 USM, Sigma 135-400 4.5-5.6 APO, bague Kenko (en vente)

Par défaut Choix zoom prix modéré

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, nouveau possesseur d'un 350D avec 18-55 EF-S du kit + 28-80 / 3.5-5.6 IV EF USM qui vient de mon 500N, et en prêt un 75-300 / 4-5.6 II EF USM

Je souhaite pour l'instant surtout prendre mes enfants sans être collé dessus. Plus tard du portrait et de la macro.

Je recherche donc un zoom pour remplacer le prêt, et je suis à cette sélection :
    - Canon 75 - 300 /f 4.0 - 5.6 IS USM (prix : 568€)
    - Sigma 70-300mm / F4-5,6 APO DG Macro (prix : 255€)

Quels sont les forces et faiblesses de chacuns ?
    Suis-je passé à coté de la perle rare ?

Merci d'avance :angel_not

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Salut à toi et sois le bienvenu sur le forum Ces deux objectifs ont déjà fait l'objet de nombreux posts sur ce forum. Si tu utilises la touche recherche....tu auras déjà qques éléments de réponse

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 ; Canon EF-S 60 macro; tamron 17-50

Par défaut

Côté qualité, n'ayant testé aucun de ces objectifs, je te conseille de regarder la superbe BDD objectif. En tout cas à force de parcourir ce forum (et quelques autres) il me semble que le sigma est fort apprécié pour sa qualité optique et aussi pour son rapport qualité/prix.

Sur le papier, le Canon possède deux fonctions que n'a pas le sigma :
    USM : autofocus rapide silencieux et pouvant être "retouché" (une fois la mise au point fait en mode AF, tu peux quand meme la corriger alors que sur le sigma il faut passer en mode focus manuel)
    IS : Image Stabilizer : si tu as un peu la tramblotte ou plus sérieusement, en cas de faible lumière tu peux augmenter ta durée de pause. Mais ça ne résoudra rien si c'est ton sujet qui bouge (les bambins qui font du foot par ex).

Il faut noter que les deux objectifs ne sont pas dans la meme gamme de prix ... donc faut voir ton budget ...

Slts.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, 100 macro 2.8 USM, Sigma 135-400 4.5-5.6 APO, bague Kenko (en vente)

Par défaut

Merci pour vos réponses,

J'ai parcouru beaucoup de discussions, et cela m'a plus embrouillé que donné la solution. J'ai regardé la BDD Objectifs, ce qui permet de faire un 1er choix mais pas de comparer les + et - .
    Pour ce qui est du prix, c'est un critère important comme presque tout le monde, mais le rapport qualité/prix et encore plus important. Si le canon et 2 fois mieux que le sigma alors lequel prendre ???

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Je ne suis pas sûr mais il me semble quele canon est bien USM mais n'a pas la retouche du point... l'USM de cet objectif étant un USM de première génération...

si quelqu'un pouvait confirmer... ou infirmer... :mrgreen:

sinon, pour compléter ce qu'a dit Davirond, le sigma possède une fonction macro permettant de faire la mise au point à 90cm ce qui permet d'avoir un rapport de grandissement de 1/2 idéal pour les libellules et les papillons par exemple.

enfin, je te conseille fortement le sigma pour sa qualité optique qui a mon sens est plus important que l'is et l'usm qui sont des éléments de conforts.

à+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix zoom canon 28-105 ou 24-85
    Par francoisbl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 15h00
  2. Quel prix pour un zoom 75-300 IS d'occasion ?
    Par Gollum78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2007, 10h23
  3. Choix zoom pour 400D
    Par mercutio dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 19/04/2007, 17h57
  4. Choix d'un zoom 70-200 ou 70-300 ?
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 28/08/2006, 10h03
  5. DOP et choix de zoom