Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Question [Choix] [UGA] Canon EF-S 10-18 f/4.5-5.6 IS STM vs Samyang 10 f/2.8

    Bonsoir à tous,

    Afin de compléter ma gamme d'objectifs, je compte m'acheter un UGA.

    Celui-ci sera surtout utilisé de jour, pour de la photo de paysage mais étant amateur d'astro-photo, je compte m'en servir à l'occasion pour shooter un paysage avec la voie lactée, constellations, ...

    Idéalement, le Tokina est l'objectif qui me plairait le plus, mais voulant acheter du matériel neuf, il est hors budget.

    Mon choix est réduit aux 2 suivants:
    - Canon EF-S 10-18 f/4.5-5.6 IS STM
    - Samyang 10 f/2.8 (tout manuel, sans auto-focus et sans stab)

    Mon budget étant de 400€.

    Canon a (quasi) tout pour lui: piqué, légèreté (pas négligeable en voyage), prix. Si je ne voulais l'utiliser que pour de la photo diurne, la question ne se poserait même pas.

    Évidemment, le Samyang à sa belle ouverture à faire valoir pour de la photo nocturne. Il a aussi d'autres atouts: indication de profondeur de champ pour faciliter la mise au point, un coma très bien géré (c'est important pour avoir des étoiles bien ponctuelles).

    Les graphes que j'ai pu voir montrent que le Samyang est exceptionnel au centre, dès PO mais qu'il faut fermer à 5,6 voir 8 pour avoir une image décente dans les coins.

    Alors voilà, je m'en réfère à votre expérience avec ces objectifs et espère surtout avoir des retours de personnes ayant testé le Samyang:

    - est-ce que la qualité dans les coins est si médiocre / mauvaise qu'on le dit?
    - est-ce que l'échelle d'aide à la mise au point est fiable?