Bonjour à tous,

Je vais acheter mon premier « bel » objectif et j’ai vraiment besoin de vos conseils éclairés.
Je suis possesseur d’un 400D avec le 18-55mm livré avec (qui n’est pas l’objectif le mieux du monde on va dire !)

Après un tour d’horizon j’hésite entre ces 3 objectifs :

1/ Je garde mon 18-55 et j’achète un 85mm f/1.8
Cela me permettra de garder un objectif grand angle (même s’il n’est pas super) et d’avoir un petit bijou (le 85mm). Le problème est que j’ai peur de ne vouloir utiliser plus que le 85mm, mais que celui-ci ne me limite trop au portrait.

2/ Je garde mon 18-55 et j’achète un 50mm f/1.4
Cela me permettra de garder un objectif grand angle (même s’il n’est pas super) et d’avoir un petit bijou (le 50mm f/1.4). Même si la qualité n’a rien à voir entre les deux, ne viendrait-il pas faire doublon avec mon premier objectif ?

3/ Je prends le 85mm f/1.8 (celui que je souhaite) + le 50mm f/1.8 (une catégorie en dessous de celui que je souhaite)
Mais au moins j’ai les 2 !!! Mais j’ai entendu tellement de critique sur le 50mm 1.8 que je ne sais pas si c’est la bonne solution.

Au fait, dernière précision, je pars en Namibe l’été prochain donc mon achat se fait aussi en fonction de ca !

Merci beaucoup vos réponses et vos conseils