Citation Envoyé par isotop Voir le message
EDIT
oups pas vu que le poste initial datait de quelque année
-----------------
J'ai un 190 avec la rotule 3D c'est le top, l'avantage de ce pied comme le 055 est qu'il est capable de se placer très près du sol et la barre centrale qui se place à 90° pour déporter la boitier du pied, pratique pour la macro .
le 055 est 2kg plus lourd que le 190> 9kg pour le 055 mais les tubes des pieds sont plus large que le 190 donc logiquement plus stable.

regarde aussi pour le tiens en 055 le nombre de tubes, le mien en 190 à evoluer et il y a deux modèle, 3 ou 4 tubes, le 4 forcement se replie plus petit.
moi je suis super ravis du pied et de la rotule mais je l'ai pris sur amazone , c'etait les moins chère.

La rotule 3D est génial aussi. ca c'est le top du top, je la place sur le monopode des fois :-)

HA oui juste au cas où, l'achat sur Amazone moins chère mais on ne peux pas profiter de l'extension de garantie gratuite en s'inscrivant chez manfrotto, je ne l'ai su que plus tard, mais bon si manfrotto la fait gratos, c'est qu'ils sont certain que pas de problème :-)

et je place le 70-200 comme le 150-600 sigma C sans problème de stabilité.

petit conseil si tu peux, prend de suite une seconde plaque d'attache rapide, c'est fastidieux de changer la plaque du boitier à l'objectif et retour sur le boitier ensuite, persso j'en ai une sur le boitier , et une sur chaque objectif.
c'est juste quelques euros la plaque.
Merci Isotop pour ta réponse.
Je pensais choisir le 190, mais suite à ton message, je suis allée chercher les infos sur les différences de stabilité des deux manfrotto, et le 055 est vraiment plus stable.

Les 3 tubes des 3 sections sont plus larges sur le 055. Il est plus lourd aussi (2,5kg, contre 2kg pour le 190), mais si on veut de la stabilité, ça a un coût ! Ou plutôt un poids.
Et si je veux un trépied léger pour des randos plus longues qu'une balade au lac, j'ai le befree carbone qui est très léger.
Donc plus de tergiversation ! De la stabilité

Sinon, je pencherai plutôt pour une tête pendulaire qui me parait plus adaptée à l'animalier en général. La même que la tienne
Et merci pour le conseil des plateaux rapide. J'en prendrai un supplémentaire. C'est environ 30€, donc plus que quelques euros , mais utile j'en suis convaincue.
Donc au total un poids de 4kg pour trépied et rotule. Et un prix de 530€ tout compris, mais la stabilité a un coût, mais très relatif puisque tous s'accordent à dire qu'un bon trépied peut durer la vie ! ça coûte moins cher que d'en acheter 4