Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
Merci a tous pour vos conseils,
si je prends de l'occasion je pense que je prefere le prendre a une personne du forum avec echange en main propre, j'ai l'avantage de me deplacer un peu partout en france pour mon boulot ca facilite les choses.
Je pense que tu te trompes un peu de combat. On choisi un objectif pour répondre à un besoin et pas l'inverse: c'est la meilleur façon de se tromper.

Que vas-tu faire avec ton téléobjectif? Si tu comptes aller en Zoo, un 70-300mm fera l'affaire. Si tu comptes partir en billebaude pour photographier des mammifères, un 100-400 sera sans doute le bon choix. Par contre si tu veux t'atteler aux oiseaux, c'est un 150-600 qu'il te faudra...

Perso j'ai un 70-300 et un 150-600: le 70-300 m'a rendu service pendant de longues années, photo de sport & animalier. Le fait que je privilégie surtout vers les oiseaux depuis quelques temps m'a orienté directement vers un 150-600.

Quant au choix du matos: au début que je trimballais les 2kg de mon Sigma Contemporary, j'avais des courbatures après 2h et les muscles qui tétanisaient rapidement. Entre temps, j'ai appris à le porter correctement sans me fatiguer et les marches de 4h ne me font plus peur.
Le Sigma Sport est un cran au dessus en terme de robustesse: si tu veux ramper dans la fange, c'est ce qu'il te faut. Sinon la maniabilité du Contemporary est appréciable en billebaude...

En bref, prend le temps de bien cerner ton besoin: quitte à louer des objectifs sur un week-end pour faire le bon choix.