Bonjour a tous,

Comme dis dans le titre j'aimerai m'offrir un téléobjectif, ai j'aimerai vos avis.

alors pour situer un peu le truc, j'ai un 80D avec l'objectif kit 18-135 USM. ce qui me permet de faire un peu de tout et surtout découvrir le type de photo que j'aime faire.

j'avoue apprécier faire des photos de la lune , et aussi me balader et faire de photos d'animaux, mais j'avoue que pour ces 2 styles de photos je trouve le 135 mm un peu court.

Ayant une entrée d'argent imprévue, et ayant envie de me faire plaisir je me suis dis pourquoi ne pas investir dans un téléobjectif pour améliorer les 2 types de photos (la lune et les animaux !)

et c'est la que ca se complique, je vais toucher dans les 1500€ donc je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir, mais bon je ne suis pas obligé d'investir tout non plus.

en parcourant le forum, j'ai lu que pour l'animalier il fallait au minimum un 300 mm je me demande si il est préférable de prendre un objectif avec un prix "raisonnable" qui vont de 325€ à 900 e du style :

TAMRON 70-300MM SP F/4-5.6 DI VC USD

SIGMA 100-400MM F/5-6.3 DG OS HSM CONTEMPORARY

TAMRON 150-600MM SP F/5-6.3 DI VC USD

ou si je dois craquer pour un série L nettement plus chère pour un range moins important comme par exemple les modèles suivant :

CANON 70-200 MM F/4 L IS USM

CANON 70-300MM EF F/4-5.6 L IS USM

CANON 70-200 MM F/2.8 L USM

la on est entre 1200€ et 1350€ la focal max "n'est que de " 200mm ou 300mm, mais les ouvertures étant plus grande je me dis qu'il est peut être possible par la suite d'ajouter un Extender X1,4 ou X2 et que la qualité ne serait pas trop dégradé.

donc selon vous et au vu de mon boitier qui n'est certes pas du haut de gamme mais pas trop mauvais tout de même, et il préférable de partir sur du série L, ou les premiers modèles serait il tout aussi bon sur ce genre de boitier, et que la différence ne vaudrait pas la différence de prix ?

est ce qu'au vu du type de photos que j'aime faire il vaut mieux privilégier une plus grande focal ?

enfin voici le genre de questions que je me pose et sur lesquelles je voudrais vos avis

j'attends vos point de vue sur la question .

merci d'avance