Citation Envoyé par EvilBlackSheep Voir le message

@Kinggarden : En fait, mes interrogations quand au choix du boitier reposent surtout sur la taille de celui ci. J'ai tendance à penser qu'un 450D me serait largement suffisant pour débuter vu mes besoins (je me fiche de la video par exemple) mais j'ai peur qu'il soit trop petit et de devoir m'orienter vers un 50D qui lui est nettement plus cher. En effet j'ai essayé le 20D de mon beau pere et la taille était parfaite pour mes mains (oui j'ai de grandes mains pour une fille), et j'ai cru comprendre que les xxxD sont bcp plus petits. Bref il faudrait que je trouve le temps d'aller faire un tour en magasin pour juger par moi meme mais mon emploi du temps ne me l'a pas encore permis :/
Tu as raison, rien ne vaut une visite en magasin pour voir les différences qui existent entre les différents boîtiers, notamment pour la préhension. Quelque soit le modèle il délivrera des belles photos, et il vaut mieux que l'effort financier porte plutôt sur l'objectif que sur le boîtier.

Le 100/2.8 L IS USM te permettra de faire également du portrait, et de l'utiliser comme un petit téléobjectif classique. Dans ce cas, le stabilisateur à 4 vitesses fait merveille. Cependant, tu aurais tout de même avantage de prendre également l'objectif de base, en kit il n'est pas cher, et il te rendra service pour l'usage courant.