Wahou, quelle réactivité Bon, du coup ma liste de possibilité se rallonge un peu, même si je vois quand même que la préférence tend vers le 100/2.8 L IS USM (Forcément plus cher).

@FIPN : C'est en effet parce que je me dis qu'il est plus interressant de penser sur le moyen/long terme que je songe à investir un peu plus dans le 100/2.8 L IS USM. Tu dis que je pourrais aussi faire du portrait avec, me sera-t-il aussi possible de faire un peu de paysage ? (Désolée si la question semble idiote, mais je n'ai jamais eu de reflex encore donc pour l'instant je ne comprends pas tout à fait les caractéristiques des objectifs et ce qu'ils permettent de faire ou pas). Parce que si je peux me passer de l'objo en kit quelque soit mon choix de boitier, ca pourra peut etre me permettre de m'offrir cet objectif là.

@Kinggarden : En fait, mes interrogations quand au choix du boitier reposent surtout sur la taille de celui ci. J'ai tendance à penser qu'un 450D me serait largement suffisant pour débuter vu mes besoins (je me fiche de la video par exemple) mais j'ai peur qu'il soit trop petit et de devoir m'orienter vers un 50D qui lui est nettement plus cher. En effet j'ai essayé le 20D de mon beau pere et la taille était parfaite pour mes mains (oui j'ai de grandes mains pour une fille), et j'ai cru comprendre que les xxxD sont bcp plus petits. Bref il faudrait que je trouve le temps d'aller faire un tour en magasin pour juger par moi meme mais mon emploi du temps ne me l'a pas encore permis :/