Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon 1100D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Merci pour les infos déjà...
    Je cherche a faire mieux qu'avec un 18-55 déjà, et l'écart de prix entre les 2 n'est pas énorme jute 50€ je crois... le tout est de bien choisir et pas prendre quelque chose d'inutile d'un coté ou révolu de l'autre.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon 1100D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Bon je commande a l'instant sans STM... 159 € sur ******... je pense faire un bon choix. Je vous donnerais mon avis

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par pg77h Voir le message
    Je cherche a faire mieux qu'avec un 18-55 déjà,.
    On ne peut pas dire que le 55-250 est "mieux" que le 18-55... Il sont complètement différents.... On pourrait juste les comparer à 55mm mais ça ne servirait pas à grand choses.... L'un est un trans-standard, l'autre est un télé-objectif! Il sont complémentaires...

pour avoir mieux que le 18-55, il faudra être plus large côté budget... Et taper dans les 17-50 (tamron ou sigma) ou 17-55 (Canon) et là oui, tu aura du plus qualitatif, ne serait-ce que par l'ouverture const' à F2.8....

n'oubli pas que pour "faire mieux", le matériel c'est bien, mais la pratique, c'est mieux!!!

DB.

Membre
    Boîtier
    Canon RP
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS

Par défaut

Hello,
    Je suis moi aussi intéressé par ce zoom. Au départ, j'étais plutôt parti sur un 70-200 f4 d'occas (non is), mais je pense me rabattre sur ce 55-250. Le 70-200 est probablement un super zoom, mais j'ai peur d'investir dans un objectif qui reste la majeure partie du temps au placard. C'est un gros zoom pas très discret (le blanc n'arrange rien) pour les balades. D'ici quelques semaines, je vais sans doute partir en Asie, et j'ai peur que le 70-200 ne fasse trop "journaliste" et attise la méfiance des autorités locales ou des gens que je croise.
    Je préfère investir dans un zoom moins qualitatif mais que je pourrai utiliser sans craintes en France ou à l'étranger. Le 55-250 attire moins les regards, et est moins cher en plus. J'ai lu quelques tests ça et là, et il semblerait que le piqué soit excellent, presque à la hauteur de certains L. J'attends des retours avec impatience, il m'a l'air tout à fait intéressant.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    J'ai lu quelques tests ça et là, et il semblerait que le piqué soit excellent, presque à la hauteur de certains L.
    Faut pas pousser non plus...
    En tout cas c'est bien dommage que tu te prives de cet objectif! Tu passes à côté de quelque chose....
    Pour l'histoire du blanc, si tu vas en plein milieu de la Chine "rouge", ta carte mémoire sera contrôlée et ça, que tu ais un matos de dingue ou un compact de base!

Membre
    Boîtier
    Canon RP
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Faut pas pousser non plus...
    En tout cas c'est bien dommage que tu te prives de cet objectif! Tu passes à côté de quelque chose....
    Je sais bien, mais c'est aussi une histoire de budget, j'ai vraiment pas envie de me tromper, et de prendre un objectif qui ne me serve pas souvent. D'un autre côté, je me dis que le 70-200 pourrait être un placement plus "sûr" que le 55-250 et que je pourrais le revendre un bon prix dans quelques années si jamais il ne me convenait plus... Il décote beaucoup le 70-200 non IS en occasion ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2013, 20h44
  2. Besoin de vous pour des choix d'objectifs et d'équipement pour mon futur 60D
    Par piwii92 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2011, 22h00
  3. Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
    Par Absolut.Photo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2010, 16h06
  4. Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
    Par gauswell dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 15h36
  5. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album