Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire alors que j'utilise le forum depuis quelques années. La raison ? Pour une fois, j'ai du mal à trouver l'info. Comme je le dis dans ma présentation, j'ai un 120-300 Sigma 2.8 non OS (le premier, de 2007 le mien), que j'utilise essentiellement sur 7DII pour bénéficier du facteur 1.6x.
Le problème c'est que cet objectif me déçoit beaucoup, les photos manquent vraiment de piqué sauf à fermer à 5.6, et dans ce cas, l'intérêt est limité...

Je cherche donc à le remplacer, mais j'hésite vraiment et j'aimerai connaître votre avis.

Les potentiels choix sont pour le moment :
- la nouvelle version Sport, bien meilleure de ce que j'ai lu et sur DxO ( env 1700€ d'occas) + 1.4x ou 2x
- le Canon 300 2.8 L IS premier du nom ( plus de 2000€) + 1.4x ou 2x
- le Sigma 500 f4.5 ( env 1500€)
- un 150-600 neuf (le moins cher )

Je suis 95% du temps à 300 sur APS-C, et je trouve ça limite, d'où l'ajout d'un multiplicateur. Je fais pas mal de billebaude, rarement de l'affût, les sujets sont des oiseaux d'assez loin le plus souvent, parfois du paysage et des photos d'ambiances.

Le Canon m'a l'air excellent, mais la panne du moteur AF me fait peur, en plus du prix.
Le sigma 500 f4.5, les infos manquent, les retours sont mitigés de ce que j'ai pu lire, il faut fermer un peu pour avoir du piqué.
Les 150-600... Je ne sais pas à quoi m'attendre côté qualité.

Quel est votre avis ?

PS. S'il y a des personnes qui habitent dans mon coin (Gard, Cantal et Bocuhes du Rhône et les départements adjacents, je peux faire de la route) et qui peuvent me faire essayer un de ces objectifs, ça serait avec plaisir !