Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je débute en photo (reflex) numérique, j'ai donc tout à apprendre...
Ca fait un moment que je tourne sur ce forum de super qualité, il faut bien le dire !

J'ai un 40d depuis environ deux semaines avec le 17-85 IS USM f4-5.6.
Hier soir j'ai fait mes premières tofs de concert (musique qui bouge, BEAUCOUP !) et bien premières impressions, il me faut un objectif qui ouvre beaucoup plus. Mais c'est vrai qu'on peut faire de bonnes photos à f4.

En fait je voulais vous demander, mon père à un vieux boitier, le nom commence par une lettre suivi de 45 je crois ça parlera peut-être à certains) acheté en 1974. Il a avec un 50 f1.8 et un 10-22 f1.8 ou 2.8 je sais plus, vous pensez que ça peut aller sur mon 40d. Vous allez me dire "pourquoi t'essaies pas?" en fait c'est parcequ'on habite un peu loin l'un de l'autre et qu'avant de me les faire envoyer par la poste je voudrais être sûr que ça aille.

Question supplémentaire : vous les trouvez où vos objectifs d'occasion?

Merci pour vos réponses et désolé si je poste pas au bon endroit, mais je pense que si ces objectifs s'adaptent au 40d, je vais pouvoir bien m'amuser en concert.

Merci !