Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Hello lahire,

99% de tes photos sont faites à 1600 iso et à f2.8, mais tu oublies un point important : tu utilises un 5D qui produit des images à 1600 iso équivalentes à celles du 400D à 800 iso.

Donc pour ceux qui n'ont pas le 5D, mais un boitier plus modeste type xx0D ou x0D, il vaut mieux essayer de se maintenir à 800 iso max.
    Pour se faire, il est préférable d'utiliser des objos qui ouvre plus que f2.8, donc des fixes.

Personnellement j'utilise des fixes, et avec un sac bien rangé, je change d'objo en moins de 10s. De plus, un fixe oblige à bouger ou à chercher des cadrages différents : celui qui est créatif peut donc produire des images qui sortent de l'ordinaire.

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m42 + EF

Par défaut

Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Personnellement j'utilise des fixes, et avec un sac bien rangé, je change d'objo en moins de 10s. De plus, un fixe oblige à bouger ou à chercher des cadrages différents : celui qui est créatif peut donc produire des images qui sortent de l'ordinaire.
    Tout à fait, changer d'objo, même dans le noir et dans la foule, avec un peu d'habitude, c'est très rapide... En tout cas, ça n'est pas vraiment un facteur limitant je trouve.
    Pour l'ouverture, ça dépend du type de concert envisagé, mais je peux vous assurer que par ex. pour de petites scènes Jazz, 1.4 et 1.8 ne sont pas de trop, largement ! Faut pas oublier que généralement les musiciens bougent sur scène, et si l'on veut capter du mouvement ou des expressions intéressantes, une vitesse min de 1/200 n'est pas du luxe. Après, des concerts d'autres types de musiques, ou dans des salles de taille moyenne ou grande, seront peut être mieux éclairés...

Pour les 1600ISO, j'y suis constamment avec un 400D, et pour un fichier bien exposé, pas de problème de bruit, ça se corrige très bien. On même pousser à 3200ISO en sous-exposant, ça se rattrape relativement bien rien qu'avec DPP, pour peu qu'on accepte un petit peu de bruit de luminance...

Membre Avatar de Douz
    Boîtier
    eos 50D et 350D grippé
    Objectif(s)
    canon 17-55 IS f:2.8, sigma 70-200 f:/2.8 canon 100 f:/2.8 macro

Par défaut

Perso j'utilise une 70-200 f2.8
    J'en suis vraiment content. surtout qu'il est souvent difficile d'être en premier rang pour shooter (concert punk, oi, ska), du coup le range important se rend très utile.
    Si en plus je pouvais avoir l'IS ...

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    99% de tes photos sont faites à 1600 iso et à f2.8, mais tu oublies un point important : tu utilises un 5D qui produit des images à 1600 iso équivalentes à celles du 400D à 800 iso.
    Et je suis entièrement d'accord, j'ai fait la plupart de mes photos avec 2 objos : un 50 1.8 et un 100 macro 2.8
    Et je pense que l'on est plus créatif avec une focale fixe

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par lahire Voir le message
    ...je pense que l'on est plus créatif avec une focale fixe
    +1
    Cependant, si on n'a pas la possibilité de "bouger", je pense qu'un zoom serait nécessaire.
    Donc, tout dépend du type de spectacle, de l'éclairage de la scène et de la possibilité ou pas de pouvoir "bouger" pour faire les prises de vue.

Amicalement

PhotoMartin

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos de concerts Is / Monopode
    Par fred2lyon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2007, 17h24
  2. [Conseils] Photos de concerts
    Par prosper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 110
    Dernier message: 23/08/2006, 06h42
  3. Photos de concerts...en faites-vous ?
    Par suburbanality dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/06/2005, 10h56
  4. Photos de concerts ?
    Par OllO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/06/2004, 17h30

Règles de messages