Bonjour à tous,

Voilà, je suis enfin décidé à m'acheter un objo complémentaire de mon 18-55 d'origine et de mon vieux Sigma 70-210 f3.5-4.5 APO Macro (qui n'est pas compatible à 100% avec mon eos 350 d, je suis obligé de shooter en manuel, et il me faut mini F3.5 pour que ça marche, sinon c'est erreur 99....bref pour la photo de sport, c'esr rageant.....)

Donc, j'ai une question à vous poser, en sachant que j'ai lu les critiques sur le canon et le Sigma cités dans le titre du sujet, mais je n'arrive pas trop à me décider. Peut être pouvez vous m'aider.

A votre avis, quelle est le meilleur objo entre le Canon 55-200 f4.5-5.6 II USM et le Sigma 18-200 F3.5/5.6 DC ??

Je fais pas mal de photos de sport mécanique, en particulier des photos de rallye, mais également des photos de basket, en intérieur, et j'ai lu que le canon 55-200 serait pas mal pour la photo de sport...mais pour toutes les photos de sport ?? quand pensez vous ??

Pour le moment, j'ai une préférence pour le SIGMA, grace à son range. Très pratique pour la photos de rally. Avec mon 70-210, j'étais limité à faire des plans rapprochés, les prises de vus du type arrière plan flou, sujet net au 1/60 ième n'étais pas possible, à moins de changer d'objectif. Alors que là, le range est bien pratique pour ça, j'ai plus de possibilité.

Si vous avez d'autres propositions d'objo à me faire, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cyril

PS: si j'avais eu le budjet, le Sigma 70-200 F2.8 EX HSM aurait été mon choix. mais bon, c'est encore un rêve.....