Citation Envoyé par DB. Voir le message
Je me permets de te mettre le lien vers les albums de Thomas Anderson (il m'avait lui même donner le lien lors d'une discussion sur le 10-20) : Albums de Thomas Anderson
Il a un album spécifique sur le 10-22 et je crois me souvenir qu'une partie de son album sur Oman a été fait avec un Sigma10-20 F4-5.6. Tu verras que des photos avec un UGA, c'est pas forcement la grande plage, le couché de soleil, etc...

Ciao

DB.
+1

Un UGA n'est pas utile que pour des photos de paysage.

Perso, je préfère au contraire souvent les paysages pris à des focales standard voire longues.

Les courtes focales sont cependant bien utiles pour les photos d'architecture ou de manière générale dès que l'on veut créer un effet de profondeur en mettant en valeur un premier plan.

Evidemment, plus la focale est courte, plus l'utilisation est compliquée et nécessite de l'application (à tous les niveaux : choix du décor, positionnement, cadrage, respect de l'horizon et des fuyantes, etc...).

Cela ne s'improvise donc pas, il faut une certaine expérience avant de savoir correctement utiliser un UGA.