Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
Désolé j'ai mis du temps à répondre, mais j'étais en pleine réflexion ... et c'est pas fini
je pense partir sur le Tamron 24-70 f/2.8 VC USD pour remplacer mon 17-55 IS.
par contre mon 24LII ne sortant que très peu de mon sac (1fois) depuis l'achat du 6D au mois de mai 2014, je pense m'en séparer, même si cet objo est excellent à tout point de vue. La focale 24 étant trop grand angle pour mon usage et le 24-70 à 24mm fera l'affaire si besoin, je pense aller vers le 35 f/2 IS qui correspond au 24 sur mon 7D, qui m'allait très bien.
Mais j'ai un 50 f/1.4 et j'ai peur que ce soit trop proche avec le 35 f/2 IS. Donc j'ai bien pensé remplacer le 50 f/1.4 par le 85 f/1.8 mais il y a un hic : sur APS-C le 85 était génial et j'ai pour cela le 135L sur FF et la focale 50mm sur APS-C je n'aimais pas donc 85 sur FF j'ai peur que ce soit pareil. Et la focale 50mm sur FF est parfaite pour le portrait en pied.
Je suis bien emmer....
Pour info mon usage amateur c'est : photo de famille, reportage (mariage, baptême), portrait (en pied, buste et serré). Et aussi sport indoor (hand) et outdoor (rallycross), parc zoologique mais j'ai pour cela mon 70-200 L II avec mon 1.4x.

jéjé
simple question dans ce cas, pourquoi envisager l'achat du 35 f/2 IS (que je possède et qui correspond tout à fait à mes attentes mais sur APS-C)?

A te lire, je te dirais revend ton 24 dont tu ne te sert plus, prend le 24-70 en lieu et place du 24 et de l'éventuel 35. Voir dans ce cas, vue que le budget serait autre si j'ai bien compris, aller sur plus qualitatif pour le 24-70 f/2.8 VC USD.