Citation Envoyé par GrInGo Voir le message
Je me dis que je vais prendre un 28-135 ou un 17-85 et apres je verrais. ce qui est sur c'est qu'un 24-105 c'est pas dans mes cordes pour l'instant.
Pour avoir testé le 17-85 et le 28-135, j'avoue que ces 2 objectifs m'ont déçu. C'est vrai qu'il sont très confortables à utiliser, le shoot est agréable. Mais le résultat est un peu mou, les couleurs bavent quand même assez facilement. Ce que fait gagner l'IS, on le perd en luminosité. Tout bien pesé, les résultats du 28-135 ne sont pas meilleur que ceux d'un 28-105/3,5-4,5. A ce détail près que ce dernier objectif est environ deux fois moins cher (et 50% plus léger).

Le poids final n'est pas non plus à négliger, sauf à spécialiser les sorties. Les objectifs "grand public" de qualité on cette supériorité indéniable sur la gamme L, qu'ils sont plus compacts et légers.

A mon sens, si le zoom grand angle est vraiement indispensable, derrière, autant y associer un 24-85/3,5-4,5. Il donne des images décentes sans casser sa tirelire. Il est d'un maniement agréable et d'un budget ridicule (d'occasion).
L'autre piste à étudier en télézoom, c'est le 70-210/3,5-4,5, certains le préfère au 70-200/4L. CI lui donnait d'ailleur la cote d'amour maxi.

Utiliser cette série c'est l'occasion de s'installer dans une focale, avant de casser sa tirelire et passer à la série L pour y rester. L'investissement dans un 17-40, un 24-105 ou un 70-200/(4 voire 2,8) se fera le coeur plus léger avec la certitude d'en profiter vraiment.

Enfin et surtout, si tu utilise beaucoup ton 50/1,8, revends-le pour investir dans le 50/1,4. Avec la montée de la sensibilité à chaque nouveau boîtier, on finit par en oublier son speedlite avec cet objectif. Confortable, discret, silencieux, le bonheur le soir, la nuit, dedans, dehors.

J'espère que j'aurais aider à simplifier le choix plutôt que l'inverse.