Bonjour

Bienvenue à toi, un Nivernais de plus, c'est qu'on est assez rare sur le forum.
Au risque de faire le travail des modérateurs je t'invite à venir te présenter ici https://www.eos-numerique.com/forum/...isplay.php?f=8

Je ne pourrais guère t'aider dans le choix d'objectif que tu cite car je ne les ais pas tester, je peux juste te faire part de mon experience.
Moi j'ai commencer avec le 18/55 qui à l'époque n'était pas IS du kit avec mon 350d et un 75/300 Sigma non IS également. ça permet de commencer à découvrir la photo avec un reflex, mais assez rapidement et comme je suis très exigeant sur le matériel je me suis dirigé sur du L car la qualité est largement au dessus.

Je pense que pour commencer le 18/55 IS et le 70/300 IS est un bon choix et tu pourra par la suite changer en revendant ceux que tu possède pour racheter ceux qui te correspondes le plus, car au début assez difficile de savoir les objectifs qui te correspondent le mieux car selon ta façon de faire de la photo tes besoin peuvent être très différent d'un autre photographe sur un même sujet.

Le 50 f1,8 est également un bon choix, il est vraiment pas chère (je l'ai touché à 50€ en occase chez mon photographe), il est très bon niveau qualité optique, il permet de travailler avec de grandes ouvertures et il est très formateur pour le choix des cadrages du fait de la focale fixe.