J'ai moi même un 18-135 STM + un Tamron SP 70-300 (attention à ne pas confondre avec le Tamron AF 70-300) et je suis content d'avoir des focales qui se chevauchent
C'est plus souple à l'utilisation et on peut se permettre de faire une sortie avec un seul des 2 en fonction du thème de la sortie, sans avoir peur de manquer quelque-chose comme celà pourrait être le cas avec un 18-55 très court à l'usage et qui nécessiterait de se balader avec le 55-250 en poche pour être certain de ne rien louper si jamais il faut zoomer un peu.

Et puis quand on utilise un 70-300, bien souvent ce sont les focales 70-200 et 300+ qui sont utilisées... 300+ car si y'avait plus on en prendrait bien une part ..... alors en partant sur un 55-250, il en manquerait encore plus!

Mais bon, du coup c'est plus le même budget....
Celà dit, en prenant le 18-135 au départ,tu respecte ton budget et tu as déjà un bon range très polyvalent pour commencer et sans avoir à faire des changements d'objectifs répétés...
ça te laissera le temps d'économiser pour un Tamron SP 70-300 Perso je l'ai eu à 230€ en occasion de 1 an et encore sous garantie.