Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: choix objectifs

Membre
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 - canon ef 80-200 II

Par défaut choix objectifs

Bonjour,
    auto-entrepeneur graphiste freelance, je viens suite a plusieurs demandes de mes clients d'investir dans un canon 350D doté d'un objectif "canon efs 18-55" (d'occasion), ma question est la suivante, je vais être confronté aux situations suivantes:
    photo reportage style grand prix vtt, prise de vue bijoux ou plats de restaurant (pour un traiteur), prise de vue intérieur et extérieur de commerce.
    pourriez-vous me conseiller sur un choix d'objectifs? en sachant que je suis novice en prise de vue (mais je ne demande qu'a apprendre..) mais que j'ai travaillé 14 ans en labo photo (je m'occupais des tirages sur un "agfa dlab 2" puis le suivi des tirages, corrections photoshop....)
    je vous remercie d'avance de vos réponses.
    (ps: j'ai malheureusement un budget limité.....)

Membre
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)

Par défaut

personne pour un petit conseil? :-(

Membre Avatar de Bruno97
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Salut,

De ce que j'en sais, pour le sport en extérieur, un Canon EF 70-200 f/4.0L ou équivalent ferait bien l'affaire.
    Pour les plats de resto, peut-être que ton 18-55 s'en sort en proxy, il faudrait le tester sur une assiette justement.
    Par contre pour les bijoux, faut un objectif macro sinon tu n'obtiendras que des photos "prises de trop loin" et sans détail.

Membre
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Salut,

De ce que j'en sais, pour le sport en extérieur, un Canon EF 70-200 f/4.0L ou équivalent ferait bien l'affaire.