Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: choix objectifs

Membre
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 - canon ef 80-200 II

Par défaut choix objectifs

Bonjour,
    auto-entrepeneur graphiste freelance, je viens suite a plusieurs demandes de mes clients d'investir dans un canon 350D doté d'un objectif "canon efs 18-55" (d'occasion), ma question est la suivante, je vais être confronté aux situations suivantes:
    photo reportage style grand prix vtt, prise de vue bijoux ou plats de restaurant (pour un traiteur), prise de vue intérieur et extérieur de commerce.
    pourriez-vous me conseiller sur un choix d'objectifs? en sachant que je suis novice en prise de vue (mais je ne demande qu'a apprendre..) mais que j'ai travaillé 14 ans en labo photo (je m'occupais des tirages sur un "agfa dlab 2" puis le suivi des tirages, corrections photoshop....)
    je vous remercie d'avance de vos réponses.
    (ps: j'ai malheureusement un budget limité.....)

Membre
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)

Par défaut

personne pour un petit conseil? :-(

Membre Avatar de Bruno97
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Salut,

De ce que j'en sais, pour le sport en extérieur, un Canon EF 70-200 f/4.0L ou équivalent ferait bien l'affaire.
    Pour les plats de resto, peut-être que ton 18-55 s'en sort en proxy, il faudrait le tester sur une assiette justement.
    Par contre pour les bijoux, faut un objectif macro sinon tu n'obtiendras que des photos "prises de trop loin" et sans détail.

Membre
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Salut,

De ce que j'en sais, pour le sport en extérieur, un Canon EF 70-200 f/4.0L ou équivalent ferait bien l'affaire.
    Pour les plats de resto, peut-être que ton 18-55 s'en sort en proxy, il faudrait le tester sur une assiette justement.
    Par contre pour les bijoux, faut un objectif macro sinon tu n'obtiendras que des photos "prises de trop loin" et sans détail.
    ok merci de votre réponse, c'est un peu ce que j'avais "imaginé", je pense que je peux trouver un 70-200 d'occasion pour pas trop cher,
    mais pour le macro cela va être plus "chaud"...

Membre Avatar de Pacalou30
    Boîtier
    EOS M50
    Objectif(s)
    EF-M 11-22 ; EF-M 22 f2 ; a venir EF-M 32 f1.4

Par défaut

Tu peux trouver un 70-200 f/4 d'occasion aux alentours de 400/450€, et pour le macro, vu l'utilisation que tu veux en faire, un CANON 60mm EF-S F2.8 Macro USM devrait parfaitement faire l'affaire. D'occaz environ 300€.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

On peut faire de bonnes choses avec de petits budgets, mais lorsque l' on facture ses photos en tant que pro, il faut fournir une qualité minimum. Question d' éthique et de réputation(bouche à oreille). Si tu manques de savoir faire un bachotage intensif s' impose. Pense au mécanicien ou au dentiste, on les souhaite aguerris et outillés...

Au moins cher, je te conseille, le Tamron 17-50 f/2.8(le non VC), le Tamron 70-300 USD VC( un 70-200L serait plus "pro", mais plus cher) un objectif macro, le 100 macro Canon(le "vieux"), ou le 90 macro Tamron.

Il te manquera un grand angle et une focale fixe lumineuse.

Si tu as accès à l' occasion, c' est une piste.

Bijoux et gastronomie imposent aussi de l' éclairage et le savoir faire qui va avec. En ce moment les meilleurs bossent au TSE ou à la chambre, avec force boîtes à lumière, diffuseurs et façonneurs, plus bien des astuces pour rendre les plats "vivants" et "fumants".

Tu dois donc penser à ton éclairage...

Je ne suis pas très sympa, je le sais, en apparence... Mais je te dis la vérité. Après c' est toi qui vois comment tu vas gérer...

Membre
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)

Par défaut

merci de vos conseils éclairés, je suis parfaitement conscient que débutant, j'aurais une période d'apprentissage, mais je préfère ne pas me précipiter, afin comme il va de soi, de fournir un travail de qualité.
    "Cpt'ain Flam's " tu as raison, il faut appeler "un chat, un chat", et je note tes conseils avec soins!!! merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'objectifs
    Par zoumar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2011, 11h29
  2. Choix d'objectifs
    Par Manoa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2010, 11h03
  3. Choix d'objectifs ?? 70-300 ou 70-200
    Par mnicolas35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22