J'ai utilisé à plusieurs reprises le 70-200L f/4 pour des photos de karting et de motos sur circuit. Si l'optique est top niveau, je considère que cet objectif est loin d'être idéal pour cet usage, car :
- Il lui manque l'IS, et surtout l'IS mode 2, qui est une tuerie pour faire les filés
- 200mm ça fait un peu court

J'ai tenté d'utiliser un 300mm f/4 non IS, mais comme on ne peut pas se déplacer et que les véhicules, eux, bougent (et vite!), j'ai trouvé rapidement les limites de la focale fixe. Pour moi, l'idéal serait un 100-400L IS, ou un 70-200L IS f/2.8 avec multiplicateur x1.4

Si tu trouves ça trop cher, pour le prix d'un 70-200 f/4 non IS, tu peux avoir un Sigma 120-400 OS, il n'a pas la qualité optique du 70-200L, mais il a l'IS mode 2, et la première fois que j'ai fait des photos sur un circuit avec, j'ai été bluffé par le rendu: la majorité des filés étaient réussis, alors que j'avais considérablement plus de déchets avec le 70-200. En plus, la plage de focale deux fois plus grande est bien pratique. En revanche, surtout aux longues focales, mieux vaut fermer un peu pour avoir du piqué. Sur un circuit, ce n'est pas rédhibitoire, car pour les filés on utilise des vitesses "lentes", donc pas de problème de lumière en principe (en revanche moins de flou dans le fond, mais le filé compense un peu s'il est bien marqué).