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Discussion: Choix objectif pour sport automobile (rallye)
Vue hybride
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10/06/2010, 23h18 #1Membre
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J'ai utilisé à plusieurs reprises le 70-200L f/4 pour des photos de karting et de motos sur circuit. Si l'optique est top niveau, je considère que cet objectif est loin d'être idéal pour cet usage, car :
- Il lui manque l'IS, et surtout l'IS mode 2, qui est une tuerie pour faire les filés
- 200mm ça fait un peu court
J'ai tenté d'utiliser un 300mm f/4 non IS, mais comme on ne peut pas se déplacer et que les véhicules, eux, bougent (et vite!), j'ai trouvé rapidement les limites de la focale fixe. Pour moi, l'idéal serait un 100-400L IS, ou un 70-200L IS f/2.8 avec multiplicateur x1.4
Si tu trouves ça trop cher, pour le prix d'un 70-200 f/4 non IS, tu peux avoir un Sigma 120-400 OS, il n'a pas la qualité optique du 70-200L, mais il a l'IS mode 2, et la première fois que j'ai fait des photos sur un circuit avec, j'ai été bluffé par le rendu: la majorité des filés étaient réussis, alors que j'avais considérablement plus de déchets avec le 70-200. En plus, la plage de focale deux fois plus grande est bien pratique. En revanche, surtout aux longues focales, mieux vaut fermer un peu pour avoir du piqué. Sur un circuit, ce n'est pas rédhibitoire, car pour les filés on utilise des vitesses "lentes", donc pas de problème de lumière en principe (en revanche moins de flou dans le fond, mais le filé compense un peu s'il est bien marqué).
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10/06/2010, 23h34 #2Membre
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Pour ce qui est du filé, je ne m'y suis pas encore mis... et je ne pense pas encore m'y mettre, au moins le temps que je me fasse aux joies d'un reflex et que je le prenne en main...
Kris m'a envoyé des photos qu'il a fait avec le 70-200 f4L, j'étais impressionné du resultat. Les gens que je connais dans le sport auto non pas d'IS et apparement, ca ne les penalisent pas trop...
J'étais partis sur le 70-200 f4L avec un x1,4... même si c'est vrai que perdre l'IS (que j'avais sur mon bridge) me fait un peu peur...
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11/06/2010, 00h24 #3Membre
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Autre petite question... est ce que l'IS a une grande importance dans les photos de sport automobile???
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11/06/2010, 00h49 #4
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11/06/2010, 02h08 #5Membre
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Salut,
+1 car il me semble justement que dans cette discipline, l'on pourrait certes s'en passer mais, l'IS reste quand même un avantage de taille, parce que prise de vue en live sans support? reste risqué...
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11/06/2010, 06h49 #6Membre
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Salut,
Ouais je reviens la dessus après ma nuit au taff pour te monter un exemple.
Imagine un moment que t'aies, en pleine spéciale, des nuages qui se pointent à l'horizon? :ranting2:
Une baisse de luminosité surviendra un moment à l'autre, et crois-moi, le gains de stop 3+1 te semblera comme...
... L'éclaircie venant après la l'orage ^^)
Bref, tu l'auras compris, je te pousse pas à l'achat mais plutôt à la raison.
Voici un lien sur le bestiau, tu remarqueras le commutateur O/I, ainsi que les deux positions IS.
Canon EF 70-200mm f/4.0 L IS USM Lens Review
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