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  1. #1
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    Par défaut Choix objectif pour sport automobile (rallye)

    Bonjour a tous!

    J'ai effectué plusieurs recherches sur le forum mais étant donné que mon cas reste assez "personnel" je post un nouveau sujet...

    Je viens de passé a l'EOS 40D. Pour le moment, j'ai un boitier nu et je suis donc a la recherche d'un objectif. Je fais en très grande majorité des photos de sport automobile et quasiment qu'en rallye.

    J'ai déja relevé quelques objectifs. J'aimerai bien avoir vos avis car il y'a encore quelques jours, j'étais avec un bridge donc je suis encore nu peu perduniveau objos la...

    Néanmoins, j'hésitais entre:CANON_70_300mm_EF_F4_5_6_IS_USM ou CANON_70_200_mm_F4_0_L_USM (objectif blanc)

    Même si je suis interessé par ces objos, je sius tout a fait preneur d'autres avis... justement, j'aimerai aussi qu'on me conseille!

    Mon budget peut aller jusque 600€ (aux alentours quoi...)

    Merci pour vos conseils...

    ps: j'avais posté un lien mais il ne marche pas... bizard ca
    Dernière modification par Itof ; 08/06/2010 à 21h29.


  2. #2
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    salut
    alors pour le sport auto 70 200 f4 !!!!
    je l'ai utulisé por le dernier rallye et ce fut top l'usm est au top pour ce genre d'exercice
    si tu veux des photos contacte moi par mp
    et ca rentre dans ton budget pile poil!!

  3. #3
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    Pareil ! Pas besoin de 300mm en rallye car on est assez près de la route.
    Le 70-200 est vraiment excellent !

  4. #4

  5. #5
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    Oui aussi. Mais si son budget lui permet de se payer le 70-200 c'est dommage de s'en priver.
    Ensuite il faut voir a l'usage car 70 c'est quand même beaucoup et le 18-200 est effectivement pus polyvalent.

  6. #6
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    ah oui aussi mais il n'est pas usm
    je sais pas si pour du rallye ca doit gêné parce que des fois ca va vite !

  7. #7
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    Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    Pareil ! Pas besoin de 300mm en rallye car on est assez près de la route.
    Tu es près de la route quand tu as une acrédit. Sinon c'est aléatoire. La tendance va à placer les gens de plus en plus loin, même dans des endroits sans risque. Dans la plupart des cas un 70-200 suffit mais un convertisseur x1.4 dans la sacoche n'est pas de trop.

    Pour en revenir aux deux objectifs proposés, ils sont aussi valables l'un que l'autre à ce niveau. Tous les 2 USM, l'un plus long que l'autre. Mais bon un 70-200 f4 non IS reste imbattable. L'IS ne sert pas à grand chose pour ce type de photos. Avec les qq € qu'il te reste tu te trouves un 18-55 IS et hop c'est complet :-) Un 70-200 f2.8 serait le top mais là facture explose.

    Bon choix le 40D, son AF est une tuerie en rafale.

    Sinon qqn a déjà essayé un sigma 70-200 2.8 HSM en rallye? Je serais curieux de savoir ce que ça donne.
    Dernière modification par rouzik ; 08/06/2010 à 22h18.

  8. #8
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    Citation Envoyé par rouzik Voir le message
    Tu es près de la route quand tu as une acrédit. Sinon c'est aléatoire. La tendance va à placer les gens de plus en plus loin, même dans des endroits sans risque. Dans la plupart des cas un 70-200 suffit mais un convertisseur x1.4 dans la sacoche n'est pas de trop.

    Pour en revenir aux deux objectifs proposés, ils sont aussi valables l'un que l'autre à ce niveau. Tous les 2 USM, l'un plus long que l'autre. Mais bon un 70-200 f4 non IS reste imbattable. L'IS ne sert pas à grand chose pour ce type de photos. Avec les qq € qu'il te reste tu te trouves un 18-55 IS et hop c'est complet :-) Un 70-200 f2.8 serait le top mais là facture explose.

    Bon choix le 40D, son AF est une tuerie en rafale.

    Sinon qqn a déjà essayé un sigma 70-200 2.8 HSM en rallye? Je serais curieux de savoir ce que ça donne.
    Enfait, on vient de faire notre site... pour ce qui est des rallyes regionnaux/ nationnaux; on arrive a avoir des accredits'

    Le 70- 200 n'est pas un peu trop court??? et avec le 70- 300 je risque pas d'être limité niveau luminosité???

  9. #9
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    Non c en'est pas trop court des fois on est trop long même !!
    pour la lumière le 70 300 peut convenir mais je pense que au niveau des perf un 70 200 serait mieux (usm + véloce et qualité optique supérieure)
    Et puis des voitures sont quand même plus grosse que des oiseaux !!!

  10. #10
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    Est ce que le fait que l'objectf ne soit pas IS pose probleme pour un amateur?

  11. #11
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    Non mais ca aide pour les filés mais bon c pas indispensable

  12. #12
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    ok.. et sinon, que pourriez vous me conseiller dans mes cordes.. que ce soit chez Canon ou chez d'autre fournisseurs genre Sigma ou autres....

  13. #13
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    cela a ete dit au debut 70 200 f4 et en plus il ne te servira pas que a faire du rallye

  14. #14
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    Citation Envoyé par kris082 Voir le message
    Non c en'est pas trop court des fois on est trop long même !!
    pour la lumière le 70 300 peut convenir mais je pense que au niveau des perf un 70 200 serait mieux (usm + véloce et qualité optique supérieure)
    Et puis des voitures sont quand même plus grosse que des oiseaux !!!
    Oui mais les cadrages en rallye sont souvent assez serrés donc autour de 200 mm. Quant à la différence de qualité optique 70-300 USM IS et 70-200 f4, elle n'est pas flagrante. Ca m'a d'ailleurs étonné qd j'ai eu un 70-200 f4 entre les mains. Par contre l'USM est meilleur et la construction L incomparable.

    Citation Envoyé par Itof Voir le message
    ok.. et sinon, que pourriez vous me conseiller dans mes cordes.. que ce soit chez Canon ou chez d'autre fournisseurs genre Sigma ou autres....
    70-200 f4 non IS voir éventuellement sigma 70-200 2.8 HSM (jamais testé en rallye mais le HSM me semblait bien véloce et le piqué vraiment bon)

  15. #15
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    Sans aucune hésitation...le 70-200 f/4.
    Même sans stabilisation, il aura un bien meilleur piqué. Sa construction te permettra également une utilisation plus sécurisée dans un environnment pas toujours très clean.
    De plus, dans quelques temps si tu le souhaites tu pourras toujours "l'étendre" en lui collant un extender 1,4x

    Cordialement
    Henry

  16. #16
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    le 70- 200 me tente bcp mais un collègue qui fait de la photo depuis longtemps en competition me dit vraiment qu'un 200 est trop court....

    vraiment pas facile de choisir son objo

  17. #17
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    Sur un APS-C, je te conseillerais le EF-S 18-200mm IS (ce qui correspond quand même à du 29-320mm sur du FF). Polyvalent, bonne qualité d'image, pas trop lourd, très adapté à ton boitier. ;-)

  18. #18
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    Bonjour,
    De mon côtè, je te conseillerais aussi le 70-200 mm. Je ne connais pas le 70-300 mm suffisamment pour te conseiller. Par contre, je pense qu'il faut oublier le 18-200 mm dont le moteur USM ne sera pas à la hauteur.
    J'ai déjà eu l'occasion de faire un rallye. Je pense que l'idéal pour cette discipline est le 10-400mm mais hors budget, on oublie. C'est vrai que les photos faites avec mon 300 rendent très bien, mais il faut être fan des cadrages serrés.
    Sinon, je pense que l'un ou l'autre des deux objectifs que tu citait au départ sera bon. J'aurais tendance à privilégier la qualité optique du 70-200 qui de plus ouvre à f4 constant au range du 70-300, mais c'est un avis personnel.
    Bon courage dans ton choix,

  19. #19
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    Par défaut

    Comme bon nombre d'avis déjà formulé, le 70-200 f/4 est excellent dans cet exercice.
    Le rallye est différent des courses sur circuit où le positionnement influence la longueur de l'optique. En rallye, on est plus proche de l'action (tout en respectant les règles de sécurité). Donc cette optique 70-200 par rapport à ton budget sera amplement suffisant. Certains utilisent également un fixe 200 mm f/2.8 (que je n'ai eu le bonheur, jusqu'ici, de tester).

  20. #20
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    Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Bonjour,
    De mon côtè, je te conseillerais aussi le 70-200 mm. Je ne connais pas le 70-300 mm suffisamment pour te conseiller. Par contre, je pense qu'il faut oublier le 18-200 mm dont le moteur USM ne sera pas à la hauteur.
    J'ai déjà eu l'occasion de faire un rallye. Je pense que l'idéal pour cette discipline est le 10-400mm mais hors budget, on oublie. C'est vrai que les photos faites avec mon 300 rendent très bien, mais il faut être fan des cadrages serrés.
    Sinon, je pense que l'un ou l'autre des deux objectifs que tu citait au départ sera bon.
    +10!

    J'ai eu l'occasion de faire des rallyes avec mon 70-300 USM IS, il est franchement bon. Et les 300 ne sont pas de trop. Le meilleur choix reste quand même un 70-200 avec extender x1.4 (donc 280mm) pour la qualité de fabrication, surtout si tu comptes faire du rallye terre. D'ailleurs dans ce cas, filtre obligatoire pour protéger la lentille. Les 18-200, il faut oublier, la qualité optique n'est pas suffisante et en dessous de 70 cela sert peu en rallye. Sauf pour des filés, mais dans ce cas un 18-55 IS à 100€ fait mieux.

  21. #21
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    C'est vrai qu'en rallye on ne sait jamais trop par avance quelle sera la focale utilisée. La plus courte que j'ai eu à utiliser devait être entre 24 et 28 mm, assez près de la route ; la plus longue était de 300 mm, assez loin d'une sortie de virage et en hauteur en filé « diagonal » (mais, là, c'était à Bagnols-Sabran, donc une course de côte)... C'était sur APS-C.

  22. #22
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    Est ce qu'ici il y'aurait des amateurs ou des photographes en sport automobile et rallye plus particulièrement qui aurait un 70-200 histoire que je puisse me fiare une tite idée du rendu car c'est vrai que je sius interéssé de + en + par le 70-200 avec ce que vous me conseillez mais j'ai vraiment l'impression que je vais être court

    petite modif: j'ai vu qu'un doubleur est compatible... avec un 2x , je passe tout de suite a un 70- 400, c'est bien ca?
    Dernière modification par Itof ; 09/06/2010 à 20h13.

  23. #23
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    alors pour ce qui est du doubleur sur le 70 200 f4 a prohiber
    limite toi au 1.4 ne serait que pour la perte de piqué infime sur ce zoom mais bon il y a une perte quand même et ca te fera avec le doubleur un zoom de 140 400 F8 pas tres lumineux!!
    Et oubli que tu va être court avec le 200 ca suffit dans la plupart des cas

  24. #24
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    j'ai vu que tu as quelques photos de voiture sur circuit... tu fais aussi un peu de sport auto? aurais tu peut-être quelques clichés avec ton 70 200???

  25. #25
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    Alors oui je peux ten faire passer donne moi ton msn par mp ca sera plus simple que par mail
    ou ajoute moi directement msn est sur mon profil de eos
    Dernière modification par kris082 ; 09/06/2010 à 22h29.

  26. #26
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    J'ai utilisé à plusieurs reprises le 70-200L f/4 pour des photos de karting et de motos sur circuit. Si l'optique est top niveau, je considère que cet objectif est loin d'être idéal pour cet usage, car :
    - Il lui manque l'IS, et surtout l'IS mode 2, qui est une tuerie pour faire les filés
    - 200mm ça fait un peu court

    J'ai tenté d'utiliser un 300mm f/4 non IS, mais comme on ne peut pas se déplacer et que les véhicules, eux, bougent (et vite!), j'ai trouvé rapidement les limites de la focale fixe. Pour moi, l'idéal serait un 100-400L IS, ou un 70-200L IS f/2.8 avec multiplicateur x1.4

    Si tu trouves ça trop cher, pour le prix d'un 70-200 f/4 non IS, tu peux avoir un Sigma 120-400 OS, il n'a pas la qualité optique du 70-200L, mais il a l'IS mode 2, et la première fois que j'ai fait des photos sur un circuit avec, j'ai été bluffé par le rendu: la majorité des filés étaient réussis, alors que j'avais considérablement plus de déchets avec le 70-200. En plus, la plage de focale deux fois plus grande est bien pratique. En revanche, surtout aux longues focales, mieux vaut fermer un peu pour avoir du piqué. Sur un circuit, ce n'est pas rédhibitoire, car pour les filés on utilise des vitesses "lentes", donc pas de problème de lumière en principe (en revanche moins de flou dans le fond, mais le filé compense un peu s'il est bien marqué).

  27. #27
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    Pour ce qui est du filé, je ne m'y suis pas encore mis... et je ne pense pas encore m'y mettre, au moins le temps que je me fasse aux joies d'un reflex et que je le prenne en main...

    Kris m'a envoyé des photos qu'il a fait avec le 70-200 f4L, j'étais impressionné du resultat. Les gens que je connais dans le sport auto non pas d'IS et apparement, ca ne les penalisent pas trop...

    J'étais partis sur le 70-200 f4L avec un x1,4... même si c'est vrai que perdre l'IS (que j'avais sur mon bridge) me fait un peu peur...

  28. #28
    Membre Avatar de Itof
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    Autre petite question... est ce que l'IS a une grande importance dans les photos de sport automobile???

  29. #29
    Membre Avatar de iJohan
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    Citation Envoyé par Itof Voir le message
    Autre petite question... est ce que l'IS a une grande importance dans les photos de sport automobile???
    avec l'IS en mode 2, tu as beaucoup moins de déchet lorsque tu fais des filés

  30. #30
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    Salut,

    +1 car il me semble justement que dans cette discipline, l'on pourrait certes s'en passer mais, l'IS reste quand même un avantage de taille, parce que prise de vue en live sans support? reste risqué...

  31. #31
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    Talking

    Salut,

    Ouais je reviens la dessus après ma nuit au taff pour te monter un exemple.

    Imagine un moment que t'aies, en pleine spéciale, des nuages qui se pointent à l'horizon? :ranting2:

    Une baisse de luminosité surviendra un moment à l'autre, et crois-moi, le gains de stop 3+1 te semblera comme...




    ... L'éclaircie venant après la l'orage ^^)


    Bref, tu l'auras compris, je te pousse pas à l'achat mais plutôt à la raison.


    Voici un lien sur le bestiau, tu remarqueras le commutateur O/I, ainsi que les deux positions IS.

    Canon EF 70-200mm f/4.0 L IS USM Lens Review

  32. #32
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    oui c'est vrai que l'is apporte un confort non négligeable au niveau de la visée et pour les filés
    le problème c'est que on dépasse le budget initial de 600 euros
    en complément d'un 70 200 f4 je pense que un monopod certes moins pratique ferais l'affaire

  33. #33
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    ok!

    donc autant que je me base + sur le Canon 70- 300mm F4-5,6 IS USM qui m'interesse aussi. Il est IS, USM, il me permettra d'aller plus loin et d'après les multiples avis que j'ai pu en lire, la qualité lors de faible luminosité reste tout a fait correcte!
    Dernière modification par Itof ; 11/06/2010 à 10h25.

  34. #34
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    Bonjour,

    Alors, j'ai eu le 70-300, dans les sous bois, si tu veux que ça pique il faut fermer et j'ai eu quelques problèmes de vitesse !! Cependant, l'IS aide pas mal. Je précise aussi que j'étais rarement à 300mm.
    Le 70-200, c'est top !! Il est bon et pique fort. Niveau range, je n'ai jamais eu de gros problèmes, je n'aime pas cadrer serré de toute façon !
    Je partirais sur un 70-200 f4, comme beaucoup je crois.

    Bonne chance,

    ++

  35. #35
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    Citation Envoyé par Itof Voir le message
    ok!

    donc autant que je me base + sur le Canon 70- 300mm F4-5,6 IS USM qui m'interesse aussi. Il est IS, USM, il me permettra d'aller plus loin et d'après les multiples avis que j'ai pu en lire, la qualité lors de faible luminosité reste tout a fait correcte!

    En plein soleil pas de soucis... Mais des que la nuit tombe, plus rien... J'en ai fait pendant pas mal de temps, mais avec un "vieux" 80/200 2.8 L et un EOS1D premier du nom... une merveille... Regardes du côté du Tamron 70/200 2,8, le prix est bon et l'objo à pas l'air mauvais.

    Après c'est toujours pareil, c'est à toi de choisir ta place afin d'avoir les meilleures images... Si c'est du shoot pour le plaisir tu vas pouvoir bouger peut être un peu, si c'est de l'alimentaire va falloir shooter toujours du même point pour avoir toutes les voitures qui passent... Voici un petit exemple :


  36. #36
    Membre Avatar de Itof
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    Citation Envoyé par Mika2811 Voir le message
    Bonjour,

    Alors, j'ai eu le 70-300, dans les sous bois, si tu veux que ça pique il faut fermer et j'ai eu quelques problèmes de vitesse !! Cependant, l'IS aide pas mal. Je précise aussi que j'étais rarement à 300mm.
    Le 70-200, c'est top !! Il est bon et pique fort. Niveau range, je n'ai jamais eu de gros problèmes, je n'aime pas cadrer serré de toute façon !
    Je partirais sur un 70-200 f4, comme beaucoup je crois.

    Bonne chance,

    ++
    Moi aussi je partirai bien sur celui la avec un x1,4... le seul soucis, c'est l'IS et je ne peux pas me permettre de mettre +... De +, avec mon niveau de débutant, je pense que l'IS est quasi indispensable... mais peut-être je me trompe...
    Dernière modification par Itof ; 11/06/2010 à 11h37.

  37. #37
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    Encore une autre petite question: L'IS pour un débutant en reflex (car je n'ai jms eu de reflex avant) n'est il pas fortement conseillé???

  38. #38
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    Citation Envoyé par Itof Voir le message
    Encore une autre petite question: L'IS pour un débutant en reflex (car je n'ai jms eu de reflex avant) n'est il pas fortement conseillé???

    A partir du moment où tu connais certaines bases (du style : au 1/30 de sec au 200, ça commence à sentir le flou de bougé) , tu peux te passer de l'IS.

    l'IS, ça peut aider, oui.... mais ce n'est pas indispensable.

  39. #39
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    j' en est deja fait avec mon 70-200 f2,8 sigma et c' etait impeccable , mais le 70-200 f4 usm ne doit pas etre mal du tout , car plus petit et plus compact , donc plus de maniabilité pour ce genre de photos .

    sur ce a+ a tous

  40. #40
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    Citation Envoyé par Itof Voir le message
    Encore une autre petite question: L'IS pour un débutant en reflex (car je n'ai jms eu de reflex avant) n'est il pas fortement conseillé???
    L'IS est une aide considérable, que l'on soit débutant ou pas.

  41. #41
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    Salut,

    J'ai deja fait pas mal de rallye WRC avec mon 70-200 F4L et c'est que du bonheur.

    J'ai toujours un extender x1,4 au cas où mais 95% du temps il me sert pas. Le 200 mm est deja long en rallye. En général je reste entre 100 et 150.

    L'IS ne servira pas à grand chose vu que tu devrais shooter à vitesse plutôt élevé sauf pour un filé

    Bref je ne peux que te conseiller le 70-200 surtout vu son prix :p

  42. #42
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    Idem si tu compte pas faire de filés 70-200 sans hésiter et si tu compte en faire et bien je prendrai quand même le 70-200 + monopode (monopode 679B + rotule 234 = 59 euros à la f*ac)
    je fais mes rallycross au 70-200 f/2.8 IS et avant j'avais un sigma 70-200 f2.8 qui était très bon également. Mon 100-400 me sert plus pour les circuits plus grands du style Le Mans. En rallycross, parfois 200 mm peut-être court mais dans la plupart des cas c'est ok, donc en rally simple je pense que c'est bon car on peut se mettre plus prêt quand rallycross.

    deux exemples :

    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | sigma 70-200 f/2.8 + TC 1.4 | 280mm | 1/1000s | f/8 | ISO 800


    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70-200 f/2.8 L IS | 200mm | 1/500s | f/9 | ISO 400
    Dernière modification par jeje14 ; 12/06/2010 à 12h57.

 

 

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