Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut Choix Objectif pour salle (basket) pour un amateur

    Bonjour à tous et à toutes,

    Si vous ouvrez ce post, tout d'abord merci, car je sais que c'est un sujet débattu encore et encore.
    Je suis nouveau sur le forum (je lisais en tant qu'invité avant) et si j'en viens à écrire, c'est que ma tête ne va pas tarder à exploser, j'ai lu tellement de choses, tellement d'avis, tout et son contraire que je suis juste largué.

    Donc pour le contexte, je suis amateur de Basket, c'est ma passion, j'aime donc assister aux matchs (Madison Square Garden de nombreuses fois, Bercy et le PL (Marcel Cerdan et Coubertin) donc à 95% du temps dans les gradins même si souvent bien placés (autant se faire plaisir quand c'est rare...)
    Je ne suis donc pas au bord du terrain ou semblant quand au premier rang de Coubertin par exemple... je n'ai pas un boitier pro, loin de là (c'est mon premier, un 550D).

    Jusqu'à mai (date à laquelle on m'a offert mon reflex, j'ai pris des photos avec des APN compacts, donc j'ai souvent été très frustré du résultat mais ça avait l'avantage de passer partout dans les salles...) j'ai peur qu'en investissant sur un objectif pro avec un boitier amateur, je n'utilise pas à fond les ressources de l'objectif et qu'en plus je me retrouve frustré à devoir le laisser à la consigne.

    J'ai 3 dates à venir, Londres pour un match de NBA le 17/01 à l'O2 Arena, je les ai déjà mailé et il n'est pas évident que je puisse rentrer avec un objectif "détachable" et plus près encore le 30/12 pour le All Star Game Français à Bercy, là encore je serai dans les gradins.

    Donc en fonction de ces éléments, est-ce que vous achèteriez quand même un Canon 70-200 f/2.8 ?
    - IS ou pas IS (ça désolé mais je suis obligé de poser la question... j'aurais peut-être d'autres avis plus catégoriques en connaissant mon boitier)
    - Neuf (je ne pourrai pas pour la version IS) ou d'occaz ? J'ai très peur de l'occaz pour tout dire, peur de me faire arnaquer ne connaissant pas super bien toutes les bases...
    - Ou autre objectif ? (en fonction du fait que je sois dans les tribunes...) f/4 IS ? Ca me paraît être une erreur...

    Merci beaucoup pour (je l'espère) vos réponses et désolé pour la redondance du sujet.
    Kheir


  2. #2
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Bah, si tu n'es pas autorisé à prendre de photos, ça règle le problème... Il y a a priori de fortes chances que tu ne sois pas autorisé avec du gros matos type réflex + 70-200.

    Il vaut s'en doute mieux demander une accréditation mais ça doit être quasiment impossible à obtenir pour un gros évènement si tu n'as pas tes entrées auprès des organisateurs.


    Si tu veux acheter un objectif pour le sport en salle, l'IS ne sert à rien car les sujets bougent.

    L'important est plutôt d'avoir un objectif très lumineux, d'autant qu'il y a rarement assez de lumière dans les gymnases.

    Perso, j'utilisais un 85 f/1,8 sur APS-C et maintenant un 135 f/2 sur FF pour du roller-hockey en me plaçant en bord du terrain à côté de la table de marque (oui, ce n'est pas la même situation pour moi, j'ai accès sans problème au bord du terrain, c'est un sport amateur).

    Un 70-200 f/2,8 serait sans doute préférable pour toi si tu ne peux pas te placer comme tu veux.


    Après, pour l'achat d'occasion, tu ne prends pas beaucoup de risques sur des sites de confiance comme ici (ou les autres forums de photo) si tu respectes les règles élémentaires de prudence.

    Mais c'est sûr qu'il ne faut pas se précipiter et prendre son temps pour étudier le marché. Cela permet ainsi de connaître le cours normal des ventes et de savoir ce qui vaut le coup ou pas.

    Quoi qu'il en soit, il vaut mieux renoncer lorsque l'on a le moindre doute sur un vendeur.

    Ceci étant, il ne faut pas non plus des années pour s'y retrouver. En quelques semaines, on a normalement déjà une vision assez globale du marché.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    et le 135 f/2 ? Beacoup plus discret qu'un 70-200 !
    Et sur PAS-C, ça peut être une bonne aléternative (essayes de le louer pour ta première échéance à venir, tu te feras une bonne idée de cette façon).

  4. #4
    Membre Avatar de armoireNormande
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    60
    Âge
    46
    Messages
    169
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    16-35LII, 24-105L, 70-200 f2.8 L IS II, 35L, 50/1.4, 85L, 135L, 40/2.8, 2xIII,580exII

    Par défaut

    En basket, un objectif fait des merveilles : le 85/1.8

    Léger, discret, AF fulgurant, bon piqué, f1.8, pas très cher...

    L'inconvénient est que c'est à toi de te déplacer car ce n'est pas un zoom mais je connais beaucoup de personnes qui l'utilise dans ce sport.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Le problèmes du 135 f/2 et du 85/1.8 justement c'est que dans les gradins, en tant que spectacteurs, je ne peux pas me déplacer...

    Quelqu'un s'est déjà vu refuser l'entrée à Bercy par exemple avec un objectif pro type 70-200 ?

    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Jamais testé à Bercy, mais au stade de France: oui. Il a fallu que je laisse le matos à la consigne, et le plus ridicule a été le motif:
    "vous pourriez vous en servir comme projectile"

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Objo et obus, c'est pas pareil :-)

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par kheir Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Le problèmes du 135 f/2 et du 85/1.8 justement c'est que dans les gradins, en tant que spectacteurs, je ne peux pas me déplacer...

    Quelqu'un s'est déjà vu refuser l'entrée à Bercy par exemple avec un objectif pro type 70-200 ?

    Merci
    De toute façon, si tu n'as pas d'accréditation et que tu es dans les tribunes, ce ne sont pas les conditions idéales pour prendre des photos. D'autant qu'il y a de très fortes chances qu'on ne t'autorise pas à utiliser ton gros matos sur ce genre de match de haut niveau.

    Tu aurais bien plus de chances de pouvoir faire des photos près de chez toi dans un club amateur... Cela peut d'ailleurs être une solution : photographier à des niveaux inférieurs et apprécier le spectacle sans prendre de photos lors des gros évènements.

    Bref, je ne veux pas te casser le moral mais ça me semble difficilement jouable dans les conditions que tu décris. Essaye cependant à tout hasard de demander une accréditation.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut

    Merci.

    En tant qu'amateur, obtenir une accréditation pour Coubertin est déjà impossible, alors Bercy ou l'O2 Arena... et puis ça n'est pas mon "objectif"

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    40
    Messages
    193
    Boîtier
    Eos 7D + 60D+ EX 430 II
    Objectif(s)
    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 100 2.8 macro, 24-105 4, fisheye 8 3.5, ext 2 II

    Par défaut

    pour les photos de Basket j'utilise avec bonheur un 70/200 2.8 il est IS mais la stab est généralement sur off. Pour ma part je me place où je veux, matchs amateurs (régional) et je connais les orga... commence peut être par là et puis progresse petit à petit avec un reseau

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut

    Salut,

    Non pas pour déterrer un vieux topic mais vous faire part de mon choix après vous avoir demandé conseil. J'ai opté pour un 70-200 2.8 non IS neuf à la **** (-5% carte adhérent, le cashback à venir et j'avais quelques chèques cadeaux...)
    J'ai pu entrer sans problème à Bercy en tant que spectateur et je suis ravi. Je vais maintenant suivre vos conseils et commencer par apprendre via les championnats amateurs.
    Merci et meilleurs voeux.
    Kheir

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix optique pour championnat de gym en salle
    Par Alexevana dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2012, 18h55
  2. Choix éclairage pour studio très amateur
    Par #jim dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2012, 12h52
  3. Choix d'objectif pour photographier du Basket en salle ???
    Par FHOBBE31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2011, 14h58
  4. Objectif pour mon usage amateur
    Par daatactac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2011, 17h59
  5. Objectif pour tennis en salle
    Par farouk5 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2005, 16h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com