Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut Choix Objectif pour salle (basket) pour un amateur

    Bonjour à tous et à toutes,

    Si vous ouvrez ce post, tout d'abord merci, car je sais que c'est un sujet débattu encore et encore.
    Je suis nouveau sur le forum (je lisais en tant qu'invité avant) et si j'en viens à écrire, c'est que ma tête ne va pas tarder à exploser, j'ai lu tellement de choses, tellement d'avis, tout et son contraire que je suis juste largué.

    Donc pour le contexte, je suis amateur de Basket, c'est ma passion, j'aime donc assister aux matchs (Madison Square Garden de nombreuses fois, Bercy et le PL (Marcel Cerdan et Coubertin) donc à 95% du temps dans les gradins même si souvent bien placés (autant se faire plaisir quand c'est rare...)
    Je ne suis donc pas au bord du terrain ou semblant quand au premier rang de Coubertin par exemple... je n'ai pas un boitier pro, loin de là (c'est mon premier, un 550D).

    Jusqu'à mai (date à laquelle on m'a offert mon reflex, j'ai pris des photos avec des APN compacts, donc j'ai souvent été très frustré du résultat mais ça avait l'avantage de passer partout dans les salles...) j'ai peur qu'en investissant sur un objectif pro avec un boitier amateur, je n'utilise pas à fond les ressources de l'objectif et qu'en plus je me retrouve frustré à devoir le laisser à la consigne.