Bah, si tu n'es pas autorisé à prendre de photos, ça règle le problème... Il y a a priori de fortes chances que tu ne sois pas autorisé avec du gros matos type réflex + 70-200.

Il vaut s'en doute mieux demander une accréditation mais ça doit être quasiment impossible à obtenir pour un gros évènement si tu n'as pas tes entrées auprès des organisateurs.

Si tu veux acheter un objectif pour le sport en salle, l'IS ne sert à rien car les sujets bougent.

L'important est plutôt d'avoir un objectif très lumineux, d'autant qu'il y a rarement assez de lumière dans les gymnases.

Perso, j'utilisais un 85 f/1,8 sur APS-C et maintenant un 135 f/2 sur FF pour du roller-hockey en me plaçant en bord du terrain à côté de la table de marque (oui, ce n'est pas la même situation pour moi, j'ai accès sans problème au bord du terrain, c'est un sport amateur).

Un 70-200 f/2,8 serait sans doute préférable pour toi si tu ne peux pas te placer comme tu veux.

Après, pour l'achat d'occasion, tu ne prends pas beaucoup de risques sur des sites de confiance comme ici (ou les autres forums de photo) si tu respectes les règles élémentaires de prudence.

Mais c'est sûr qu'il ne faut pas se précipiter et prendre son temps pour étudier le marché. Cela permet ainsi de connaître le cours normal des ventes et de savoir ce qui vaut le coup ou pas.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux renoncer lorsque l'on a le moindre doute sur un vendeur.

Ceci étant, il ne faut pas non plus des années pour s'y retrouver. En quelques semaines, on a normalement déjà une vision assez globale du marché.