Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
10/12/2012, 22h58 #1
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série
Choix Objectif pour salle (basket) pour un amateur
Bonjour à tous et à toutes,
Si vous ouvrez ce post, tout d'abord merci, car je sais que c'est un sujet débattu encore et encore.
Je suis nouveau sur le forum (je lisais en tant qu'invité avant) et si j'en viens à écrire, c'est que ma tête ne va pas tarder à exploser, j'ai lu tellement de choses, tellement d'avis, tout et son contraire que je suis juste largué.
Donc pour le contexte, je suis amateur de Basket, c'est ma passion, j'aime donc assister aux matchs (Madison Square Garden de nombreuses fois, Bercy et le PL (Marcel Cerdan et Coubertin) donc à 95% du temps dans les gradins même si souvent bien placés (autant se faire plaisir quand c'est rare...)
Je ne suis donc pas au bord du terrain ou semblant quand au premier rang de Coubertin par exemple... je n'ai pas un boitier pro, loin de là (c'est mon premier, un 550D).
Jusqu'à mai (date à laquelle on m'a offert mon reflex, j'ai pris des photos avec des APN compacts, donc j'ai souvent été très frustré du résultat mais ça avait l'avantage de passer partout dans les salles...) j'ai peur qu'en investissant sur un objectif pro avec un boitier amateur, je n'utilise pas à fond les ressources de l'objectif et qu'en plus je me retrouve frustré à devoir le laisser à la consigne.
J'ai 3 dates à venir, Londres pour un match de NBA le 17/01 à l'O2 Arena, je les ai déjà mailé et il n'est pas évident que je puisse rentrer avec un objectif "détachable" et plus près encore le 30/12 pour le All Star Game Français à Bercy, là encore je serai dans les gradins.
Donc en fonction de ces éléments, est-ce que vous achèteriez quand même un Canon 70-200 f/2.8 ?
- IS ou pas IS (ça désolé mais je suis obligé de poser la question... j'aurais peut-être d'autres avis plus catégoriques en connaissant mon boitier)
- Neuf (je ne pourrai pas pour la version IS) ou d'occaz ? J'ai très peur de l'occaz pour tout dire, peur de me faire arnaquer ne connaissant pas super bien toutes les bases...
- Ou autre objectif ? (en fonction du fait que je sois dans les tribunes...) f/4 IS ? Ca me paraît être une erreur...
Merci beaucoup pour (je l'espère) vos réponses et désolé pour la redondance du sujet.
Kheir
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix optique pour championnat de gym en salle
Par Alexevana dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 4Dernier message: 02/05/2012, 17h55 -
Choix éclairage pour studio très amateur
Par #jim dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 06/04/2012, 11h52 -
Choix d'objectif pour photographier du Basket en salle ???
Par FHOBBE31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 11/09/2011, 13h58 -
Objectif pour mon usage amateur
Par daatactac dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 06/09/2011, 16h59 -
Objectif pour tennis en salle
Par farouk5 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 13/09/2005, 15h58