Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Bonjour !
Alors moi j'arrive avec ENCORE une autre solution, mais la mienne a l'avantage d'être gratuite

Si je comprends bien, le but ce n'est pas de faire des photos artistiques, mais de faire de "belles" photos à destination de magasines par exemple.
Et bien d'après moi - qui n'ai pas d'expérience dans la publication de photos - il me semble qu'avec ton matériel actuel ça devrait le faire.
Pas besoin de bokeh de fou, il s'agit juste de "montrer" un pêcheur et sa prise.

2 pistes sont à explorer à mon sens avant d'aller dépenser des sous sans peut être au final y voir de différence :
1/ Comme le disait un collègue précédemment, soigne la prise de vue !!! Ce sont des photos posées, pas prises sur le vif, tu as donc toute latitude pour veiller au cadrage, à l'environnement, à la lumière disponible, etc...
2/ Quel format d'image utilises-tu : raw ou jpeg ? Car avec un raw, tu auras beaucoup plus de possibilités de retravailler ta photo et livrer un fichier complètement exploitable aux éditeurs.

AMHA, ces deux pistes devraient te permettre dans un premier temps de bien mieux améliorer tes photos que ne le ferait n'importe quel objectif si ces 2 axes ne sont pas "maîtrisés". Après, c'est sûr que ça demande du temps, mais le gain est significatif, garanti, et pour pas un rond.
Tandis que j'ai l'impression qu'un simple changement d'objectif te fera dépenser de l'argent, mais ne t'apportera pas forcément le gain attendu.

AMHA bien entendu.
Jérôme
+1000

Là il y a clairement des progrès à faire sur le traitement, la compo, etc... d'où mon post un peu taquin en début de topic!