Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Concernant l'Is cela fonctionne parfaitement avec toutes sortes de vibrations, suffit de faire des prises de vues en avion pour le constater. Par contre quelques amortisseurs silicone ne seront pas de trop. il va filtrer les vibrations de moyenne/haute fréquence et de faible amplitude.

Pour celles de très faible fréquence et de grandes amplitudes dues a la difficulté de pilotage du drone (si il n'est pas de tres bon gyros asservis) effectivement lIS ne sert a rien ........ avec toi non plus si tu veux prendre tes photos en courant
Si l'appareil est tenu alors le corps humain joue en quelque sorte d'amortisseur mais s'il est fixé à l’aéronef c'est autre chose ...

Les amortisseurs silicone encaisserons, je n'en doute pas, certaines vibrations mais ils sont limités en amplitude, ce qui limitera leur intérêt aux micro-vibrations.

Concernant le plateau à stabilisation gyroscopique je n'ai fait que rapporter ce qui m'a été expliqué par une connaissance ayant été amenée à en faire l'expérience avec un compact. Après la réalisation d'un tel plateau n'est pas à la portée de tout le monde mais les résultats seront sans aucun doute meilleurs.

Olivier