Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Choix objectif pour photographie avec un drone
Vue hybride
-
08/11/2012, 18h58 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Tout a fait, outre le gain de poids, ce ne sera pas 3k€ en l'air et franchement je ne vois pas la difference de qualité que cela va faire. A moins que tu n'ai un transpondeur usb sans fil tu sera aussi obligé de faire la map avant le decollage, donc en hyperfocale, pas la peine d'avoir un objectif qui ouvre. Pour la focale tu va monter a quelle altitude, les restrictions de vol sont tombées ou c'est encore dans les tuyaux ?PErso j'y aurais mis un 1100d avec 18-55is, cout et poids limités, images de qualité.
Concernant l'Is cela fonctionne parfaitement avec toutes sortes de vibrations, suffit de faire des prises de vues en avion pour le constater. Par contre quelques amortisseurs silicone ne seront pas de trop. il va filtrer les vibrations de moyenne/haute fréquence et de faible amplitude.la mise en œuvre d'un plateau dynamiquement stabilisé, c'est à dire par exemple un système à gyroscope.
Pour celles de très faible fréquence et de grandes amplitudes dues a la difficulté de pilotage du drone (si il n'est pas de tres bon gyros asservis) effectivement lIS ne sert a rien ........ avec toi non plus si tu veux prendre tes photos en courant
-
08/11/2012, 20h43 #2Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Si l'appareil est tenu alors le corps humain joue en quelque sorte d'amortisseur mais s'il est fixé à l’aéronef c'est autre chose ...
Les amortisseurs silicone encaisserons, je n'en doute pas, certaines vibrations mais ils sont limités en amplitude, ce qui limitera leur intérêt aux micro-vibrations.
Concernant le plateau à stabilisation gyroscopique je n'ai fait que rapporter ce qui m'a été expliqué par une connaissance ayant été amenée à en faire l'expérience avec un compact. Après la réalisation d'un tel plateau n'est pas à la portée de tout le monde mais les résultats seront sans aucun doute meilleurs.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix d'objectif pour filmer avec un steay cam "glidecam" XR-200....please help...
Par darrow dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 25/06/2012, 20h27 -
Choix 60D ou 7D avec objectif
Par mbo007 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 13/06/2012, 14h51 -
choix objectif FF couplé avec un 60D
Par tintamar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 13/08/2011, 19h08 -
choix du materiel studio pour photographie produits
Par lloflo dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 24/01/2010, 03h52 -
Choix d'1 premier objectif avec le 400 D
Par sitael971 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/04/2007, 16h47