Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

Le problème, abordé par notre beau Breton ( Tetu ), au niveau de Sigma, est un faux problème a mon avis, cela s'est passé au début des numériques et sigma a l'époque a remplacé gracieusement les mémoires des objos concernés ( pas tant que cela ) pendant un an ou deux ......... après, tu n'avais qu'a être au courant. Maintenant le firmware doit être en flash et modifiable en sav facilement .......... et pense a ce qui s'est passé a l'arrivée de la monture EF, cela pourrait encore se passer ( cela hurlerait )
Moi tétu ? jamais, c'est juste que j'ai raison - non, en plus, je ne suis jamais de mauvaise foi

Sinon, c'est aussi pour ça que j'ai pris soin d'ajouter le risque "minime" car effectivement, ca ne s'est pas reproduit depuis, mais sait on jamais hélas. Le problème venait (vient) de ce que la communication avec le diaphragme se fait mal = obligé de shooter pleine ouverture, sans quoi tu as une erreur 01 (ou 02, je sais plus).
Ceci dit, ca ne m'empêche pas de faire la pub du sigma 120-400 que j'ai possédé et dont j'ai été ravi (revendu pour un 70-200 et un 500, mais c'est plus le même budget)
S'il y en a un qui me tente chez sigma, c'est le 120-300 f/2.8 OS qui est particulièrement tentant ! surtout que sigma a fait de gros efforts au niveau de la construction et reste à un niveau tarifaire raisonnable sur cet objectif. Un jour peut être...