Salut,

Je suis loin d'être un expert. J'ai participé à sorties photo en affût y a 2 semaines.
J'ai un 70-200f/4 et un kenko 1,4 depuis peu.

Ce que j'ai ressenti:
-200mm c'est court.
-Le kenko c'est génial, lorsqu'il y a de la lumière parce que par temps nuageux en lisiere à 5,6 on est facilement en dessous des 1/40.

Le lendemain, j'ai fait un peu de billebaude, le 70-200 c'est génial, c'est léger.

Si ca peut t'aider, mon cousin me pousse pour regarder un 300mm f/4 (Le vieux se trouve entre 500 et 600€ en occasion) le IS se trouve à 1000€ en occasion
Par contre en parallèle, y a fredo qui fait de la pub pour un certain 200m 2,8. Ca se trouve au alentours de 500€ d'occasion.

J'ai regardé tout ca de très prêt et j'ai pas encore trouvé ma solution. Cependant le 200mm me semble une très bonne alternative. En effet, si tu est trop court tu rajoutes un x1,4 et ca devient un 280 f/4. Le 300mm quand tu es trop long... ben c'est mort . De plus le 200 contrairement au 70-200 et au 300 il est noir, donc un peu plus discret.

Maintenant mon 70-200 n'a pas encore 1 an et a une garantie 5 ans... il est léger, une super image. Supporte bien le kenko, un USM (c'est mon premier donc je suis pas très objectif) très rapide et précis sur mon 50D.

J'espere avoir pu t'aider un peu :/, meme si au final je t'ai rajouté 2 choix supplémetaires

Rabbit