Slt,

Je possède le 550d avec le 18-55 IS II de base et j'ai eu par la suite le 55-250 IS I

Moi qui aime bien la photo d'animaux surtout des oiseaux de mon jardin et mon chien ou les chats de ma voisine.
J'aime aussi la photo de paysage même si je n'en fait pas souvent, la photo de bâtiments 1 peu spéciaux ou qui on appartenu à des gens connus ou même des photos de monuments ou de statue de gens célèbres et je m'intéresse de + en + à la macro et la photo de rue

Je me demandais quelle objectif et focale vous me conseilleriez en photo de rue (même dans les objo que vous utilisez) et en macro

En macro j'ai pu voir le nouveau 35mm 2.8 IS STM EF-S avec flash intégré à l'avant de l'objo qui sort fin mai début juin qui puet être utiliser pour la photo de rue il parait ou Canon dit que en photo de rue il fait 56mm
Ca va pa être 1 focale bizarre en 56mm

VOila la bête qui va sortir :

Sachant que je n'ai pas trop de tune je me dit que ce 35mm 2.8 is STM fera l'affaire car j'ai pu voir que rarement les objo macro sont IS et je n'ai pas de trépied
J'avais le 40mm mais en 64mm APS-C, je l'ai vite revendu

Normalement annoncé à 439 voir même parfois à 350€ ?

Mais la question que je me pose est ce que la MAP ne va pas être embêtant à 13cm si je veux avoir 1 abeille ou 1 papillon ou 1 coccinelle ?

Si possible pour des prix pas trop chère car je vais déjà avoir du mal si je me prends le 35mm 2.8 IS STM EF-S

SI quelqu'un l'a testé en avant première ou a pu entendre des choses dessus merci