Il me semble que pendant des décennies des millions de photographes ont réalisé des photos nettes sans IS...
Le progrès est une bonne chose, mais il ne faut pas tomber dans le panneau du marketing qui veut nous convaincre qu'une nouveauté est absolument indispensable. On peut encore faire d'excellentes images sans IS, sans USM, même sans AF. :rolleyes:
Oui c'est vrai mais je n'ai utilisé que le 20D avec le Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM qu'à quelques reprises alors je ne sais pas vraiment ce que c'est que de ne pas utiliser toutes les aides techniques mises à disposition.

Quel est l'utilité d'un "Canon EF 1,8/50 mm" avec un "Sigma 17-70 f:2,8-4,5 MACRO DC"? Qu'apporte-il de plus?

C'est le Sigma 17-70 f:2.8 qui me tente le plus pour le moment mais vu le prix (340€) ça me parait limite et est-ce un bon choix comme objectif à tout faire? Quel objectif de la liste que j'ai mis plus haut ou autres à moins de 400€ me conseillez-vous?
Pouvez-vous m'aider pour ces deux problèmes? J'espère que vous pourrez m'aider à ne pas faire d'erreur, merci d'avance.