Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
As-tu regardé la gamme RF ?
Pour l'instant, sauf le 35mm 1.8, la gamme RF est inabordable.

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Pour ton questionnement, cela m'étonne fortement que le 50f1.8 soit meilleur que le Art surtout à pleine ouverture
Je me doute, c'est pour ca que je remet en question certain tests de "the-digital-picture.com"

Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
Je déconseille le EF 85 .1.8, il faut attendre le RF en 1.8 en 85 (si il est aussi bon que le RF 35, ca va faire très très mal).
Oui parfois je me dis je vais attendre que la gamme RF se développe, mais ca ne va pas aussi vite qu'on le voudrais, donc je me dis que rester sur du EF n'est pas mal, ca se revendra toujours bien.
Parlant de ce RF 35mm, est-ce que ta une experience avec? je me questionnais beaucoup dessus, je le vois un peu comme le bas de gamme du RF (un peu l'équivalent d'un EF 50mm 1.8) malgré que le prix reste élevé quand on peut avoir du Sigma Art pour le meme prix. Est-ce que tu dirais que du Canon RF "milieu / bas de gamme" rivaliserais avec du Sigma Art? Niveau piqué, coin, abberation chromatique?

Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message
Nous sommes dans le temps de la perfection, 4k, 5k, 8k, 30M, 40, 50 millions de pixels des téléphones 4g, 5g.... , des écrans retinas et j'en passe. Les gens veulent de la netteté sans voir les défauts.
C'est exactement ca, la compo reste evidemment primordial, mais la qualité est de pair avec, on a tous des téléphone ou des laptop avec des densité de pixel énorme qu'au moindre problème de netteté ca ressort mal, et j'adore quand ca pique fort, après comme jean-mi le dis ca peut faire ressortir de gros défaut sur les visages, c'est pas faux, mais le PT reste indispensable et je ne trouve pas ca particulièrement plus compliqué avec un gros piqué.