Citation Envoyé par badloo Voir le message
discret avec un 85mm mais pas discret avec un 100mm. j'ai du mal à comprendre! à 1mm près, ils sont identiques. optiquement comme en construction. en un mot: superbes.

le 100mm est une pure merveille. le 135, s'il est superieur ne l'est pas de beaucoup. et uniquement à pleine ouverture. et son af est loin devant celui du 50 1.4. le 100 2.8 macro ayant une course pluslongue n'est pas aussi bon. il ne dénote pas mais ce n'est pas le même usage. même si son piqué est très bon. il suffit d'aller sur photozone.de pour voir que le 100 est tout sauf un boulet comparé au macro.

pour du portrait, c'est l'idéal. et un diaph, en plus d'une plus grande vitesse, permettra à l'af d'y voir plus clair.

bon, je sais, j'ai fait le même choix... ) et effectivement, je trouvais le 85 trop près d'un 50 et maintenant d'un 55 (17-55 2.8)
Bonjour,

bon finalement j'ai commandé le 135 justement en me basant sur les tests de photozone, j'espère que le poids ne sera pas un pb. Le 85 trop "proche" du 50 c'était un peu ma crainte même si l'ouverture à f1.8 est attirante. Je testerai la macro avec une bague allonge ou alors je chercherai un vrai objectif macro. Peut-être que le 90 tamron est intéressant dans mon cas.

Sébastien