Citation Envoyé par Auvergnat63 Voir le message
Je vais etre affirmatif et ce n'est pas souvent.

Le choix 135mm f2 (+/- bague) est un excellent choix mais cher, ok. Dans le domaine du 100mm et puisque tu veux tater de la macro prend le 100mm macro de chez canon qui est excellent (moi j'ai le 60mm macro qui est excellent aussi mais plus court en focale).

En plus ce 100mm macro (contrairement à mon 60mm efs) peut migrer sur un capteur 24x36 numérique, qui se démocratiseront peut-être un de ces jours.

Pour moi je n'hésiterais pas deux secondes.

PS : HS j'ai été radié à vie d'HCFR, ceci explique ma disparition de ce forum où les trolls sont devenus modos (hein BTK).
PS2 : je bosse aussi à clermont-fd.
Merci pour ton avis Yves. Je suis d'accord avec toi sur le prix du 135 même s'il le vaut surement et que j'ai le budget je crois que je vais rester "raisonnable" en vue de l'achat d'un autre fixe plus long, le 100 macro serait déjà un beau petit bijoux. J'hésite entre 100f2+bague et 100 macro. Je n'ai pas d'argument pour trancher, je suis tenté par le F2 car l'ouverture est importante pour moi (photos intérieur + habitude du f1.4) mais le macro a tellement bonne réputation ... Retour à la case départ.

PS: Toi radié à vie de HCFR !! Ils touchent le fond lol, n'importe quoi. Va y avoir de la concurrence pour le prochain boulet d'or. Dommage ce forum était vraiment :thumbup: fut un temps.