Bonjour a tous,

Il y a quelque temps, j'avais lancé un post pour le choix d'un téléobjectif, suite a une rentrée d'argent non prévu.
Ca a mis un peu plus de temps que prévu a arrivé, mais l'argent est la, et avant de faire un investissement, je me suis dit que j'allais regarder quelle focale j'utilisais le plus, et la surprise ce n'est pas du tout ce que je pensais.

Ca a mis un peu plus de temps que prévu a arrivé, mais l'argent est la, et avant de faire un investissement, je me suis dit que j'allais regarder quelle focale j'utilisais le plus, et la surprise ce n'est pas du tout ce que je pensais.

J'ai donc analysé un peu tout ça a l'aide d'un site qui analyse notre catalogue LR.

Concernant le TOKINA pas de grande surprise que 2 focales utilisé en majorité le 11m et le reste a 20 mm

Sur le 50 mm F/1.8 la pas trop de questions !

là ou j'ai eu le plus de surprise et là ou l'analyse était vraiment intéressante c'est sur le 18-135mm, la, je me rends compte que la majorité de mes photos sont prise entre 18 - 50 mm, et encore depuis l'achat de mon 50 F/1.8 je pourrais dire que la plage d'utilisation est même entre 18 et 35 mm, avec tout de même pas mal de photos a 135 mm. Mais quasiment rien entre 50 et 135mm.

Et la, je me demande, est vraiment intéressant de partir sur par exemple en 70-200 en sachant qu'il ne sera utilisé qu'a 200 mm ?

et que vu le peut de photo faite a longue focale, peut être prendre un 70-300 tamron, peu chère, et réellement investir dans un objectif qualitatif, sur la plage que j'utilise le plus, à savoir 18-50 ou 18-35 ?

La, je me rends compte que pour le même prix, il y a 2 objectif que je trouve intéressant et qui je pense apporterait un réel plus a mes photos comparées au 18-135mm du kit.

Il y a le canon 17-50 F/2.8, je n'en ai lu que du bien sûr ce forum, un L pour APSC au dire de certain, ou le sigma ART 18-35mm F/1.8 sachant que pour le 50 j'ai mon 50mm F/1.8 ?

Que pensez vous de cette démarche et y a il du monde ayant les deux ou posséder ces 2 zooms et me dire ce que vous en pensez.

Je vous mets la stat des focales utilisées avec mon 18-135